HOT on the rocks!
itw de embryonic cells (dimanche/15/11/2020)
INTERVIEW D’ ARKAN (lundi/19/10/2020)
Interview avec Tin-tin (mercredi/14/10/2020)

Aborted – Retrogore

samedi/23/04/2016
747 Views

Aborted-retro

Groupe: ABORTED

Album: Retrogore

Date de sortie: 22 avril 2016

Label: Century Media

Note: 16/20 (Pour amateurs des Outils Wolf et John Deere)

 

Alors petite intro pour les novices : ABORTED c’est une petite formation de nos cousins Belges qui n’officie clairement pas dans le Jazz-Manouche. Aux antipodes de David Guetta, ABORTED est une sorte de motoculteur à neurones, qui une fois passé par vos esgourdes, vous laisse le cerveau en friche et le tachymètre en zone rouge… Initialement formé en 1995, le combo revient cette année avec un album d’une finesse qui leur est coutumière, intitulé RETROGORE.

Avec une playlist de 12 moments de pur lyrisme, dont les titres « Whoremageddon » ou autre « Cadaverous collection », ABORTED sort l’artillerie ultra lourde : RETROGORE est une avalanche de riffs assassins, supplantés par une batteuse thermonucléaire. Album sans compromis, RETROGORE enchaine à la vitesse « V² prime », une apocalypse musicale survoltée explorant les registres death-black-speed à outrance.

On en ressort rincé mais ravi, un peu comme d’un pogo, ou d’une machine à laver….

D’un point de vue purement musical, rien à redire, c’est propre. Très propre, foutrement propre même eu égard de la rapidité d’exécution et de l’endurance que l’album demande (à exécuter autant qu’à écouter d’ailleurs).

ABORTED n’apporte donc rien de nouveau à son registre mais réitère sa position de « patron » du style, dans la veine d’un DECAPITATED.

RETROGORE est donc un excellent album en soi, qui ne rivalise pas d’originalité mais dont les amateurs sauront se rassasier pleinement.

Les fraises du motoculteur étant passées dans les méandres de mon bulbe rachidien, je ne trouve guère plus d’arguments à développer sur le sujet. Je vous laisse, je dois boire une tasse de sang de chèvre et me planter des clous dans le thorax…

Bonne journée à vous.

 

Leave A Comment