HOT on the rocks!

Lofofora / Barabass @ L’empreinte, 17 Novembre 2012

lundi/19/11/2012
958 Views

Autant dire qu’avec ma gueule de bois, la perspective de bouger jusqu’à Savigny le temple m’anéanti (et le mot est faible!). Heureusement c’est Lofo et donc tout de suite ça motiv’!

J’arrive donc à l’empreinte, salle que je ne connais pas et m’inquiète tout de suite pour la qualité du son…. Et file m’acheter un Coca (oui oui je ne plaisante pas…), je gagne l’espace fumeur et retourne au chaud en attendant la première partie qu’apparemment personne ne connais… Ça promet….

BARABASS arrive sur scène à 20h40. Déjà que la déco de la scène m’inquiétait (chandelier et crucifix dans le bon sens partout) mais là je n’en finis plus de paniquer…. Ils sont 4, originaires de la région et nous « offre » un doom à la sauce catholique prêcheur, youpi tralala…. Je m’en vais donc prendre une bière parce que sinon ça va pas le faire….

Le chanteur s’amuse à cracher sa bière dans le public, pendant que les musiciens secouent la tête…. Heureusement le son est pas trop pourri sinon je me serait pendu avant la fin du set. Ils nous annoncent la sortie de leur album qu’ils espèrent pour septembre 2013, et bien sachez que moi je n’espère pas!

Mais ils ont l’air de ravir 6-7 zozos devant la scène (leurs fils peut être….) et se risquent même de demander un circle pit, mais à 6 personnes c’est pas super comme rendu…. Bref, sur le dernier morceau Reno les rejoint pour hurler « coupable » dans le micro pendant bien 2minutes…. Pendant que le chanteur va se mêler à la « foule »… Ils sortent de scène après 45longues minutes et laisse leur place aux roadies.

21h40 LOFOFORA arrive! Et là tout de suite c’est autre chose! Le public se masse devant la scène et l’ambiance se lance tout de suite! C’est la troisième fois que je vois Lofo sur cette tournée et c’est le troisième public différent que j’y rencontre, mais la bonne humeur et la folie qui y règne est toujours la même. Nos Lofo sont en putain de forme et se donnent à leur public. Comme à son habitude Reno passe son temps à papoter, un coup de l’odeur de pet, un autre coup du mec qui lui tire les poils…. On a l’habitude! Le son est propre et les lights sont corrects pour cette petite salle. Les morceaux récents se mêlent aux anciens avec la même fougue et le même accueil du public…. Ils reviennent pour le rappel avec en grand final : Buvez du cul! (hommage à notre cher président -celui du webzine hein les gars! Qui n’a pu assister à ça).
Merci à LOFOFORA pour cet excellent concert, et au personnel de la salle pour leur sympathie et pour les bières!

Leave A Comment