L’esprit du clan / Anonymous / Inside Project @ Divan du monde, le 16 novembre 2012

dimanche/18/11/2012
1 113 Views

Le premier groupe de la soirée arrive sur scène à 19h20. INSIDE PROJECT groupe de trash hardcore qui achève d’ici peu leur tournée.

C’est bien dommage que la salle ne soit pas remplie parce qu’ils sont bons les Franc Comtois! Ils ont un bon son -ce qui en première partie dans cette salle n’est pas évident, et sont à l’aise sur scène. Leur musique à l’air d’appeler les gens à entrer et la salle se remplie peu à peu.

Pour l’avant dernier morceau nous avons même la chance de voir l’EDC les rejoindre sur scène le temps d’une chanson. INSIDE PROJECT quitte la scène après 40minutes de très bon show sans accro. Je les mets dans la case « à revoir vivement ».

A peine le temps de fumer une clope et de papoter qu’ANONYMOUS entre en scène! Les québequois qui tournent actuellement avec Black Bomb A sont de sortis ce soir pour notre grand plaisir! La salle est déjà bien plus pleine et ça commence à s’agiter dans la fosse. Fort de leur carrière et de leur maîtrise de la scène ils nous embarquent avec eux tout de suite. J’ai beaucoup apprécié le petit aparté qu’à fait le chanteur pour nous apprendre à dire « tabernacle » preuve qu’ils sont bien à l’aise et que le public leur est acquis. A 20h50 après un set aussi court qu’Inside Project, ANONYMOUS nous quitte, j’aurais pourtant aimé un set un peu plus long….

30Minutes après, alors que nous étions tranquillement installer au balcon (comme bon nombre de « guest ») on nous « invite » à descendre car l’ESPRIT DU CLAN ne veut personne en haut pendant qu’ils jouent (et quand le Mr de la sécurité dit personne c’est vraiment personne), j’ai trouvé ça injustifié et incompréhensible. Vanité de pouvoir voir donc la salle gonflée d’une trentaine de personne de plus? On ne saura jamais.
Bref nous voilà en bas et le concert commence…. Et bien messieurs, dames…. Je suis un peu déçue… Je les découvre pour la première fois et je les trouve fatigués, très fatigués mais le public est bien présent et met l’ambiance à leur place. Les titres s’enchainent dans la bonne humeur et le pogo. Le son est très correct partout dans la salle. Au deux-tiers du concert ils avouent être tous mega bourré et nous annonce que Clem vient d’être papa. Ils clôturent leur set de 1h30 sur « révérence » ce qui ravi tout le public et les rassemblent tous une dernière fois avant qu’ils ne tirent la leur.

EN conclusion, je dirais très bonne soirée avec ces 3groupes malgré une petite déception, maintenant je traverse Paris pour rejoindre les copains!

 

[simpleviewer gallery_id= »27″]

Leave A Comment