Blot Mine – Porphyrogenesis

mardi/15/06/2021
177 Views

 

Groupe: Blot Mine
Album: Porphyrogenesis (réédition)
Date de sortie: 11/06/2021
Label: VicRecords

 

Après des mois d’attente, la vie reprend son cours. Les restos, les bars et les concerts… Enfin pour certains. Le mois de juin voit aussi réapparaître l’album Porphyrogenesis de Blot Mine.

Blot Mine est un groupe de Black Métal Suédois, fondé par trois membres de Setherial, un autre groupe de la scène suédoise.
Niveau activité, on est pas sur des acharnés, le dernier album du groupe datant de 2005. Mais justement, c’est cette soudaine réédition du premier album après autant de temps sans donner de nouvelles qui rend les choses intéressantes. Concrètement, il n’y a pas de grandes différences entre l’album original et la réédition hormis une meilleur qualité sonore, ce qui n’est pas pour nous déplaire, et l’intégration des 5 titres de la seule et unique démo du groupe, Kill for Inner Peace, sortie en 1997.

Mais au final, on s’en fou un peu du manque de nouveautés sur la réédition. Le plus important, c’est de créer ou de recréer une émotion. Les fans de la première heure seront ravis du côté deux en un de l’album, et les nouveaux adeptes apprécieront le fait d’écouter du Black dans une forme brut, sans fioritures.

Et qui sait ? Peut être que cette réédition annonce quelque chose de plus inattendu… Je croise les doigts !

 

Facebook: https://www.facebook.com/Blot-Mine-113023087505676

Tags

Leave A Comment