Mystras – Castles Conquered and Reclaimed

dimanche/19/07/2020
249 Views

 

Groupe: MYSTRAS
Album: Castles Conquered and Reclaimed
Date de sortie: 17 juillet 2020
Label: I, Voidhanger Recordes
Note : 18/20

 

Il arrive parfois que la musique nous réserve de bonnes surprises voir des grosses claques. C’est ce que MYSTRAS est. Une bonne grosse gifle. MYSTRAS, c’est le nouveau projet d’Ayloss, artiste grec chanteur et multi-instrumentaliste, connu dans le milieu pour son « one man band » Spectral Lore. Avec l’album « Castles Conquered and Reclaimed », Ayloss nous livre ce qui semble être un nouveau projet solo, aux doux accents médiévaux associés aux rifs puissants du black métal.

Dés les premières notes de l’album, on se retrouve plongé dans une épopée délicieusement sombre. Contrairement à de nombreux groupes s’inspirant de faits historiques pour écrire, Ayloss ne se réfère pas aux illustres rois, reines et autres puissants de l’ancien monde pour nous parler d’Histoire mais rend hommage aux gens du communs, emprunts de rébellions contre l’oppression des plus grands.

De l’ensemble de l’album se dégage une certaine mélancolie mêlé de colère, qui n’est pas sans faire écho à celle des différents peuples du 21ème siècle. Le mélange entre un corps instrumental très présent et une voix qui se perd dans le lointain convient parfaitement à l’idée de l’album. C’est brut mais propre ; torturé et doux à la fois.

Même si les deux titres de promotion de l’album, « Castles Conquered and Reclaimed » et « The Murder of Wat Tyler », sont d’une grande qualité, mon coup de coeur va à la dernière piste de l’album, « Wrath and Glory », qui provoque chez celui qui l’écoute une foule d’émotions plus ou moins contradictoires, allant de l’allégresse à l’envie de tout envoyer promener.

« Castles Conquered and Reclaimed » est une pépite du genre et la seule chose que l’on puisse souhaiter à MYSTRAS c’est que les prochains albums soient du même acabit.

Leave A Comment