HOT on the rocks!

Necrophobic – Mirror Black

mercredi/08/07/2020
146 Views

Groupe: Necrophobic

Album: Mirror Black (EP – 2 titres)

Label: Century Media

Date de sortie: 17/07/2020

Note: 12/20

Pour être tout à fait honnête, je ne connaissais pas le groupe de Black/Death Necrophobic avant d’écrire cette chronique. Étant de nature curieuse, je me suis empressée d’écouter leurs œuvres passées, en commençant par leur premier album, « The Nocturnal Silence », sortit en 1992.

Coup de foudre. Je tombe amoureuse immédiatement. Le groupe alterne entre un death old-school bien violent et des passages black très mélodiques, les solos sont magistraux et le chant se place parfaitement sur l’ensemble. En clair, rien à redire. Même si tout leurs albums ne se ressemblent pas, aucun ne me déçoit et mon engouement pour ce groupe continue de grandir.

C’est avec cet enthousiasme que j’écoute leur nouvel EP, « Mirror Black ». Il sera de courte durée. Première surprise, il ne comporte qu’un seul titre inédit, la deuxième piste étant une reprise live du morceau « Darkside », parut sur l’album éponyme en 1997. L’EP en est forcément réduit, le titre « Mirror Black » ne durant que 5 minutes.

J’ai beau écouter et réécouter le morceau, rien y fait, la magie n’opère pas. Hormis un solo de guitare aérien très intéressant de par sa mélodie, l’ensemble me paraît fade, presque trop propre et calculé. Les passages plus bourrins détonnent avec l’ensemble du morceau. Le « refrain » est sans surprise. La désillusion totale. Le groupe perds son aura sinistre qui semblait lui coller à la peau depuis ses débuts, celle qui a fait que comme beaucoup d’autres je suis tombée sous son charme. J’espère qu’il la retrouvera sur un prochain album.

Leave A Comment