HOT on the rocks!

Sticky PostBukowski –> Hazardous creatures

jeudi/02/05/2013
987 Views

bukowski-HC

BUKOWSKI

Hazardous Creatures

Sortie le 15 avril 2013

Hazardous Creatures est le 3ème album de Bukowski . Sur la pochette de l’album figure un tigre plongeant dans l’eau, les babines retroussées, mordant un tissu rouge. L’image est frappante, tout comme le son de cet album.

On m’avait vendu le groupe comme jouant du stoner, mais dès le premier titre, je m’aperçois que cette étiquette ne leur convient pas du tout. Comme je n’ai jamais aimé les étiquettes, je ne vais pas essayer de leur en coller une, mais on peut dire qu’il s’agit de rock costaud, avec un rythme soutenu et un son puissant.

Les deux premiers titres, Keep your head on et Shoot First, vont droit au but, ça cogne fort et  rapide ! On sent l’envie de régler quelques comptes, et pas de façon aimable et polie. L’intro de Hardtimes fait miroiter une pause, mais non, on reste dans la course.

Brothers forever calme le jeu et la voix du chanteur se fait plus profonde, tout comme le texte qui parle d’amitié virile et de solidarité.

L’album alterne les rythmes mais reste malgré tout dans la puissance, contenue ou non. Chacun des 10 titres possède son identité propre sans que l’album perde en cohérence.

Arrivé à la fin de By the River, tu n’auras qu’une envie, écouter à nouveau ces Créatures Dangereuses parce qu’elles auront réussi à t’instiller quelque chose de leur venin, un truc vigoureux, sans aucun doute !

Leave A Comment