HOT on the rocks!

Chronique de A distant (Dark) Soul – Hypno5e

dimanche/15/12/2019
262 Views

Groupe: Hypno5e
Album: A Distant (Dark) Soul
Label: Pelagic Records
Date de sortie : 22/11/2019
Note : 12 /20

 

5ème album pour ce groupe français de metal avant-gardiste et cinématographique HYPNO5e.

Après un album acoustique, Alba, sorti il y a un an et demi, A Distant (Dark) Soul est la continuité que propose Emmanuel Jessua, le fondateur du groupe, dont les années de jeunesse passées en Bolivie et son passage au Mexique n’ont fait que renforcer sa passion d’écrire des textes d’une nostalgie profonde.

Tout en rajoutant des textes d’œuvres du cinéma puisés chez Godard ou Camus, HYPNO5e invente un nouveau style dont leurs nombreux concerts à travers festivals et tournées ne feront que renforcer la réputation du groupe.

Malheureusement on ne remarque aucune évolution depuis le début de HYPNO5e. Le groupe vous transporte dans un no man’s land totalement barré, entre désespoir et no future. Les prouesses techniques sont énormes, surtout dans les parties death metal, mais je dois avouer que les nombreuses interventions des voix off deviennent par moments plutôt chiantes !!!

Tout au long de l’album, on navigue entre nostalgie, tristesse et chant torturé… Prêt à vomir ses tripes !!

Attention, je ne mets pas en cause la partie musicale de HYPNO5e qui va vous demander de très longues heures d’écoute… pour les plus patients d’entre vous !

Je vous laisse découvrir ce nouvel album et faire votre propre jugement.

Peut-être l’avenir nous dira si nous avons affaire à un futur classique ?

J’en doute. D’où ma note plutôt sévère.

Tags

Leave A Comment