HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Chronique de l’album The Silence – Feed the Rhino

lundi/05/02/2018
1 261 Views

Groupe : Feed the Rhino
Album : The Silence
Label: Cenury Media
Date de sortie: le 16 février 2018
Note: 15/20

Peu connu en France Feed the Rhino est bien établi sur la scène anglaise, notamment grâce à ses deux premiers opus « Mr Red Eye » et « The Burning Sons». Ils ont débarqué avec toute l’arrogance et la rage de leur âge il y a quelques années avant de se laisser tenter par les sirènes d’un gros label comme Century Media. Et même si l’explosivité est encore bien présente sur ce nouvel album, on sent que le groupe est entré dans une phase de transition, vers un style un peu plus assagi, moins incisif.  Feed the Rhino nourrit sa musique d’influences Punk, Hardcore, Metalcore pour recracher des compositions qui gardent cette énergie tout en incorporant des refrains plus catchy, qui restent en tête.

S’assagir peut avoir du bon, car ça laisse plus de place à la voix claire de Tobin, comme dans « Losing Ground », ballade qui certes manque de relief, mais nous montre que Tobin a en lui une palette vocale qui ne demande qu’à être explorée. Sur l’album ce titre s’enchaîne avec l’enervé « 68 » et son refrain à la Stone Sour, comme pour réveiller l’auditeur et lui rappeler que Feed the Rhino c’est du Metalcore qui remue. L’équilibre est plus réussi sur « Lost in proximity » qui arrive bien à balancer des riffs puissants et dissonants, presque teintés de Black Metal, avec un refrain mélodique juste comme il faut. Dans la même lignée, j’aimerais souligner le très réussi « Fences », avec une agressivité brute dans les couplets et un refrain qui amène de la douceur et de la mélodie.

Feed the Rhino livre un album, dans lequel on sent que le groupe cherche un peu à expérimenter, poursuivre de nouvelles directions, bref qu’il se cherche un peu, mais qu’il a envie de s’installer pour de bon. Le groupe n’est plus dans la rébellion, mais il promet de belles choses à venir. Mais un groupe comme Feed The Rhino c’est avant tout un groupe à voir sur scène, ils sont d’ailleurs à l’affiche du Hellfest !

https://www.facebook.com/feedtherhino/

 

 

 

Leave A Comment