HOT on the rocks!

Pegasus – Fairy Tale

mercredi/19/10/2016
1 128 Views

pegasus

 

Groupe: PEGASUS
Album: Fairy Tale
Date de sortie: 2016
Label: White Tower Records / Bigcartel
Note: 16/20

 

Partons à la découverte de ce groupe de Arras de Metalcore qui me parait très prometteur dans le genre! Une formation assez récente mais plutôt mature.

Bien que je n’ai jamais entendu parler d’eux, on sent bien une certaine détermination pour les membres de Pegasus de réussir et apporter quelque chose de concret à la scène française et ne pas passer inaperçu!

 

D’un premier abord on enchaine les riffs entrainants, alternance de chant clair ou growlé suivant la construction du morceau, des rytmes hardcore et Heavy certes mais on y retrouve des moments à la limite du beatdown et d’autres beaucoup plus techniques.

On ressent une base musicale déjà riche que chacun vient agrémenter de sa touche personnelle. Ce qui nous donne une unité harmonieuse et bien construite.

 

Je n’ai pas forcément de titre préféré, cet EP est vraiment à prendre dans son ensemble et avec toutes ses nuances, on plonge vraiment dans un univers entre la douceur et la puissance, il raisonne un « petit je ne sais quoi » très profond et des plus charmants pour les amateurs du genre.

 

Nous sommes loin de la soupe immonde que nous présentent certains groupes dans le même genre musical, au contraire! On alterne les changements de rythme d’une manière fluide et agréable, ce n’est pas de la musique de « musiciens pour des musiciens » avec des changements de temps tarabiscotés uniquement pour démontrer les prouesses techniques de chaque membres.

 

L’ensemble des morceaux est très naturel, si mon oreille ne me trompe pas, on a une batterie naturelle, belle et bien enregistrée en tant que telle et non recréée par ordinateur comme le font certains et qui du coup balance un son tellement dégueulasse et sans charme. Là nous avons une véritable « couleur » qui se révèle complètement au mixage et au mastering.

 

Un EP très appréciable, cohérent et plein de richesses, un très bel essai à confirmer (comme tous les essais!). Effectivement, Pegasus n’a pas inventé le genre musical dans lequel ils s’exercent mais ils le font très bien et avec leur pate à eux.

Un groupe qui ne mérite qu’à être connu et surtout à continuer dans ce style car franchement, c’est un bel ouvrage!

Leave A Comment