Or Not ! – Shooting From The Stars

mardi/19/04/2016
1 028 Views

OrNot_SFTS_Pochette

 

Groupe: Or Not !

Album: Shooting From The Stars

Date de Sortie: 25 fevrier 2016

Note: 17/20

 

Or Not!, c’est l’éclatante joie de la nuit parisienne, celle qui vous rend insubmersible.

Notamment influencés par le rock britannique des seventies, le punk gorgé de cognac, mais aussi de la thématique cantatrice, ces hurluberlus sont là pour vous faire bouger les fesses et vous faire transpirer l’excédent de rouge qui tâche que vous avez savoureusement ingurgité lors d’un happy hour sans faim.

Petit récapitulatif, le groupe se fonde en 2009 avec un EP en poche sorti en 2011. Après une légère restructuration de la Line Up, ils nous pondent cette année un album intitulé «Shooting From The Stars» pour le bonheur de nos oreilles.

Car nous le savons bien chez art’n’roll, Or Not! est le plus grand groupe de l’est parisien! Lorsqu’ils foulent une scène, ils réussissent à chaque fois à mettre toutes les nanas à moitié à poil.

Influencés par Motörhead, les Rolling Stones ou encore The Darkness, le groupe a réussi à faire la différence en appuyant sur une petite touche frenchy relativement séduisante. Pop, leader incontesté du groupe (ou pas) accentue sur la fin de ses phrases à la manière allumé du leader des Sex Pistols. Les choeurs sont en parfait harmonie sur les refrains donnant de la pêche à cet ensemble bien éméché. La batterie retentit sur une basse métronomique pendant que les notes  de gratte de Goulven déferlent lorsqu’il entreprend un solo ou lorsqu’il joue en arrière plan.

Dynamique, atomique, vous serait forcément séduit par leurs riffs accrocheurs comme sur «What The Fuck» ou sur «Unsastified». Bourré de références musicales, cet album surprenant inclus en outro une très bonne reprise d’Abba virevoltant vers un son hangar. A vous d’écouter maintenant!

Pour tout vous dire, ces rock stars ne se prennent pas le choux et sont accessibles facilement (ou pas) !

Alors si vous savez pas quoi faire sur Paris le soir, allez faire un petit tour du coté de Bastille afin de demander un petit autographe à Pop au Dr Feelgood lorsqu’il vous servira votre breuvage. Ou encore aller voir Goulven alias Goupah Kidd jouer le lundi soir au Some Girls. Et si cela ne vous intéresse pas, allez plutôt embrasser un husky, ils vous en seront reconnaissants !

 

 

https://www.facebook.com/ornotband

http://ornot.bandcamp.com/

Leave A Comment