HOT on the rocks!
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)
interview de black river sons (mardi/07/11/2023)

Mass Hysteria au Trianon le 11/03/2016

mardi/12/04/2016
1 125 Views

Ce soir nous avons rendez-vous, dans le cadre idyllique que nous offre le Trianon, avec Mass Hysteria pour une date qui affiche COMPLET.

Pour commencer ce joyeux bordel, les Mass ont invités Artweg à ouvrir le bal. Artweg c’est mon coup de cœur de 2015,  j’avais donc très hâte de les voir en action et c’est avec « Human Bomb » tiré de leur album « Drunk’n High » que les hostilités commencent. Les tubes vont s’enchaîner et à la hauteur de ce qu’ils nous offrent sur album, leur set va être un régal. Avant le concert j’ai entendu plusieurs sceptiques sur le choix du groupe d’ouverture et j’espère que cette performance remplie d’énergie et de bonnes ondes les a fait changer d’avis car je les ai trouvés parfait pour la chauffe de la salle.

Place à Mass Hysteria avec un public chaud bouillant et je pense sincèrement que la première partie a quelque chose à voir avec cette ambiance. Le concert pas commencé, nous ressentons qu’il sera sur le thème de la bonne humeur.

 

Nous assistons à une entrée en matière « noire » avec la performance de Cat-Lili Wood Delmas qui sort nue d’une baignoire dégoulinant d’un liquide noir qui nous rappelle étrangement la pochette de l’album, le tout sur une bande son de Marc Animalsons.

La performance terminée, place au groupe qui va nous jouer entièrement et dans l’ordre tous les morceaux de l’album « Matière Noire ». Le public est déchaîné et très réceptif à l’ambiance que nous transmet le groupe, faut dire, c’est tellement rare d’assister à la représentation d’un album entier.

Ce n’est que la moitié du concert et on peut le dire, nous assistons vraisemblablement au concert de ce début d’année qu’il ne fallait louper sous aucun prétexte.

 

Pour la deuxième partie, Mass Hysteria nous jouera ses plus grands tubes des albums précédents mais c’est aussi clairement Noël après l’heure avec la venue sur scène de plusieurs invités. La fosse est en ébullition et sera comblée avec la venue de Mouss, Yann et Fred au milieu du public le temps d’une chanson pour nous jouer « P4 » histoire d’être au plus près du public, ce qui va nous offrir un beau moment puisque lors de cette chanson le groupe sera entouré d’un circle pit.

Pour en revenir aux guests, nous aurons l’agréable surprise de voir Stéphane Buriez de Loudblast débarquer sur scène pour partager « World on Fire » ainsi que Vince Mercier pour « Knowledge is Power » sans oublier Nicolas Sarrouy qui reprendra du service pour un moment d’émotion sur « L’Archipel des Pensées ».

Nous assisterons aussi à un super moment sur la chanson « Respect to the Dance Floor » avec la venue sur scène des femmes et des enfants du groupe qui seront suivis de plusieurs femmes du public, c’est un concert vraiment axé sur la générosité avec toutes ces surprises qui s’enchaînent et c’est tout naturellement que suivra une autre surprise avec la montée sur scène de Reno de Lofofora pour « Donnez-vous la peine » avant de clôturer en apothéose ce show de malade sur « Furia ».

 

Ce soir ce concert était tout simplement sur le thème de l’amitié et du partage. 1300 personnes repartiront avec des étoiles dans les yeux, et si tu te demandes à quoi ressemble un concert des Mass Hysteria et que tu n’as pas eu la chance de les voir lors de leur tournée bien que celle-ci ne soit pas encore finie, alors tentes ta chance), bonne nouvelle, cette date au Trianon était filmée et le DVD devrait prochainement sortir pour vous offrir une séance de rattrapage.

 

Setlist :

Chiens de la casse

Vae Soli

Vector equilibrium

Notre complot

L’Espérance et le Refus

Tout est poison

L’Enfer des Dieux

A bout de souffle

Matière noire

Plus que du Métal !

Mère d’Iroise

Contradiction

P4

Une somme de détails

Babylone

Positif à bloc

Pulsion

World on Fire

L’Archipel des pensées

Knowledge is Power

Raining Blood (Slayer cover) / Enter Sandman (Metallica cover)

Respect to the Dancefloor

Donnez-vous la peine

Furia

 

Leave A Comment