HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Rock Of Ages – Original soundtrack

mercredi/11/07/2012
883 Views

RockOfAges“Rock my celebrity !” Tel aurait pu être le pitch de cette bande originale.
Rock Of Ages c’est avant tout une jolie parodie sonore de nos grands standards Rock des années 80. Quand je dis parodie, on est loin de « Objectif Thune » des tarés d’Ultra Vomit, mais on sent bien que sont mélangés dans cette recette tous les ingrédients du cliché Rock à cheveux longs de 1986 : les hommes ont la voix aigüe à force de mettre des slips en cuir trop serrés, et les femmes ont la voix grave et rauque à force de picoler du bourbon, il y a des soli (si, si, « solo » au pluriel c’est « soli » et je  vous emmerde, arrêtez de m’interrompre !) de guitare à 13 mains, et la batterie fait principalement « poum tchac,  poum poum tchac »… Pas de doute, le style est copié à merveille.
Mon maitre suprême, dont je tairais le nom puisqu’il s’agit également de mon employeur pour ces chroniques, me demandait récemment si je n’avais pas été bluffé par la voix de Tom Cruise. Bah force est d’admettre qu’il s’en sort bien le Tom quand il est question de pousser une gueulante, idem pour ses comparses Catherine Zeta Jones, et Alec Baldwin… Mais n’est ce pas génétique au final chez le Ricains ? Sans blague, ils chantent tous, tout le temps, et surtout dans les productions Disney (moins dans les George A. Romero curieusement…). Seul bémol me concernant : au-delà des performances vocales et de la soigneuse copie des compos de nos ancêtres, je trouve le résultat un peu plat bien qu’agréable à écouter. On est loin du génie décalé du sublimissime « Tenacious D » !
Les « featuring »  de vrais professionnels tels que DEF LEPPARD, POISON et les hermaphrodites de TWISTED SISTERS et le lot de reprises poussives (We’re not gonna take it, I love Rock and Roll, Rock you like a hurricane) n’y changent pas grand-chose. Une photocopie de la Joconde, même en HD, n’étant jamais qu’une copie…

By Professeur Schubert

Leave A Comment