HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Dregen

lundi/02/12/2013
903 Views

dregencdcover_480

Dregen

Sortie le 26 septembre 2013

 

 

Ouh dis donc, ça fait un bail que je n’ai pas fait de Kro ici ! Et j’ai même pas vraiment d’excuse !

On va dire que je manquais un peu de motivation… Mais quand, dans la liste des albums que nous propose le chef régulièrement, j’ai vu le nom de Dregen (pis sa binette aussi, on va pas se mentir, il est pas moche), j’ai sauté dessus (sur l’album, bande de petits malins).

Donc Dregen, le guitariste fondateur de Hellacopters et des Backyards Babies, a sorti un album, sobrement nommé Dregen. Il est composé de 10 chansons globalement très pop-rock, tirant un peu sur le Metal. Ca s’écoute facilement, et très rapidement, puisqu’en 30 minutes c’est torché. Un peu court… Alors bon, c’est sympa mais ça ne révolutionne pas le genre. Deux titres sortent du lot, « Flat tyre on a muddy road » et « 6_10 », deux collaborations, comme s’il fallait que Dregen soit épaulé pour que ses chansons prennent de l’ampleur. Ou alors je suis de parti pris, puisque c’est Danko Jones qui épaule Dregen sur « 6_10 », titre bien sexy, et tu connais mon penchant pour le Canadien ! Pour autant, ma préférée est quand même « Flat tyre on a muddy road », avec Titiyo, chanteuse suédoise moins connue que sa demi-sœur, Neneh Cherry, ou son demi-frère Eagle-Eye. Dregen prend sa voix la plus caverneuse pour entonner ce blues, en contrepoint avec la voix cristalline de sa compatriote.

 

C’est catchy et ça reste en tête sans être pénible pour autant. Pour le reste de l’album, rien d’inoubliable, mais rien d’ignominieux non plus.

Tags

Leave A Comment