HOT on the rocks!

Haliphron – Prey

mardi/28/02/2023
775 Views


Groupe: Haliphron

Album: Prey

Date de sortie: 31/03/23

Label: Listenable Records

Note: 15/20

FB: https://www.facebook.com/haliphronofficialband

IG: https://www.instagram.com/haliphron_band/

 

 

Haliphron est un groupe né aux Pays Bas au même titre de Crach Angren. Formé en 2021 avec des membres anciens et actifs d’Izegrim, God Dethroned et Bleeding Gods, ils se connaissent donc déjà bien. Prey est leur premier album et l’artwork de la pochette m’a énormément fait penser au travail de Seth Siro Anton, bien que l’artiste ne soit pas ce dernier, l’indice était suffisant. Nous avons bel et bien affaire à un groupe de Death Metal Symphonique. 

L’album fait penser à du Cradle of Filth dans la construction des mélodies et à Dimmu Borgir pour la batterie. Ce n’est pas désagréable à écouter, bien au contraire surtout lorsqu’on aime Dimmu ou les vieux Cradle du type Cruelty and the Beast. Haliphron est plutôt une bonne alternative quand on se lasse d’écouter du Septic Flesh .

Passé la classique intro, the killing spree est un titre qui donne le ton de l’album, le rythme, les mélodies et le chant.

Prey est un titre intéressant dans le sens où il s’agit d’un morceau inspiré d’un poème de l’entre deux guerre (1932) écrit par Elizabeth Mary Frye.  C’est un titre parfait pour les amateurs de mélodique et et d’épique car tout y est : les envolées de guitares , du piano en intro et des choeurs pour l’effet dramatique.
Nul besoin de s’attarder sur les autres titres, car la maitrise des musiciens est bien là. C’est un album bien fait, bien produit un petit bijou bien fait de black symphonique.

 

Leave A Comment