HOT on the rocks!

Obtenebris – Dust of Time

lundi/06/07/2020
238 Views

 

Groupe : OBTENEBRIS
Album : DUST OF TIME
Label : POLYMORPHE – RECORDS
Date de sortie : 2009 réédition
Note : 17/20

 

Quelle excellente idée du label polymorphe d’avoir réédité cette pépite de Death metal sortie chez nos amis québécois en 2009. Le groupe n’a malheureusement que cet album à proposer , si ce n’est peut-être un live sorti en 2010 et deux démos !!!
Après quelques passages en partageant l’ affiche avec BLINDED BY FAITH ou NECRONOMICON mais toujours du côté de MONTRÉAL . Mais alors pourquoi une si longue absence me direz vous? L’alchimie d OBTENEBRIS s’est dégradée au fil du temps et les changements de line up ont fini par mettre un terme au groupe. En 2017 nos death metalleux décident de se reformer et d’attaquer de nouvelles écritures pour un futur album et trouver un label en EUROPE. Grâce à notre ami FRED, de POLYMORPHE RECORDS, qui décide de rééditer DUST OF TIME avec une nouvelle pochette signée STAN W DECKER et un titre bonus. Comment cet album est passé inaperçu des radars en EUROPE !!!! Fan d’AMON AMARTH , IN FLAMES, OBTENEBRIS est taillé  pour vous tout en affirmant sa personnalité avec une parfaite maîtrise des ingrédients d’un très bon album de death metal .

Et cela dès le début de dust of time avec imminent assault qui vous donne l’envie de taper du pied dès la première note. La production est énorme voir monstrueuse au niveau du son. Idem pour dust of time qui déboule tel un rouleau compresseur kings of all avec ses allures de vikings risque de vous faire bondir de votre canapé !!!!! The enemy ;légion sont de pur joyaux de death metal mélodique. Voilà 11 titres qui pourraient faire de l’ombre à nos amis Suédois. Le titre bonus ne fait que renforcer DUST OF TIME par son côté différent du reste de l’album ;je vous laisse le découvrir.

Sachez juste que j’attends la suite d OBTENEBRIS avec une certaine impatience et de voir sur scène ce groupe fort prometteur , et l’accent canadien si cher à nos futurs entretiens avec ce groupe a classer parmi vos classiques de ….death metal .

Leave A Comment