HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

MORGOTH -> Cursed To Live

mardi/18/09/2012
940 Views

MORGOTH-Cursed_To_LiveRetour à la fin des années 80, MORGOTH était plus ou moins la réponse Allemande à DEATH. Et c’est pourquoi ils ont eu autant de succès dans leur propre pays. Mais après quatre albums décents et un cinquième décevant, ils finissent par splitter.

Comme beaucoup de groupe du genre, ils se reforment en 2011, 20 ans après l’enregistrement de leur plus grand succès, l’album CURSED.

Donc en ce moment, c’est le live audio de leur concert en Allemagne au Way Of Darkness Festival 2011 qui tourne sur ma platine CD. Bien sûr, la plus grande partie de ce show contient des titres de l’album susmentionné, mais aussi des extraits de ODIUM et des 2 mini albums RESURRECTION ABSURD and ETERNAL FALL. La grande surprise pour moi est d’entendre Pits Of Utumno de leur première démo éponyme.

Oui, cet album est une belle collection de classiques de Morgoth dans leur plus faste période.

Les titres sont bien joués, le chanteur Marc Grewe (seul membre original avec le guitariste Harry Busse) sonne bien agressif dans un registre un chouilla plus aigu qu’à ses débuts mais à quoi peut-on s’attendre après toutes ces années. Toujours est-il qu’il réalise un sacré travail. Dans l’ensemble, le groupe entier fait une bonne performance.

Les titres s’enchainent sans laisser aucun répit. Et le son est tout simplement superbe .Un peu trop d’ailleurs pour un album live. Ce qui me fait penser au boulot titanesque qu’a dû produire Dan Swanö à son studio Unisound. Si ce n’est pas le cas, ces gars doivent avoir le meilleur ingé-son de la planète derrière leur table de mix. Ceci je ne le découvrirai qu’en voyant le groupe de mes propres yeux et de mes propres oreilles.

Les anciens fans de Morgoth seront définitivement contents de cet album. Pour ceux qui ne sont pas familier de ce groupe, je vous suggère d’écouter cet album, d’aller les voir sur scène, si vous en avez la possibilité, et de vérifier que toutes les promesses de Cursed In Live sont tenues.

A côté de cela, je serai curieux d’entendre un éventuel nouvel album studio de ce groupe et de voir comment il se développeront dans le futur.

Pour les fans de Morgoth, Cursed To Live est un must.

Pour les autres fans de death metal old school : Essayez !! Il n’y a rien à perdre

 

Note: 7/10

By Jean Claude L’Enfer.

Leave A Comment