HOT on the rocks!
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)
interview de black river sons (mardi/07/11/2023)

LIZZARD –> Out of Reach

vendredi/19/10/2012
874 Views

lizard_OutOfReachSi comme moi vous vous faites un peu chier en attendant la sortie du prochain Tool (désespérément… vraiment), voilà qui ravira quelque peu vos oreilles. Non pas que ça soit du Tool, mais le trio Limogeois qui compose Lizzard en a quand même pas mal sous le pied et ça s’entend dès la première chanson Desintegrity. La guitare bien grasse comme il faut de Mathieu Ricou, la basse ronde et puissante de William Knox et une batterie qui entre les mains de Katy Elwell sonne avec un air de Dany Carey (Tool) ou Abe Cunningham (Deftones), ça déplait difficilement. Et on enchaine avec encore plus d’énergie sur The Orbiter dont la touche de rage et les rythmes chiadés ne font que pousser à foutre ce putain de son à fond et tant pis pour nos amis les oreilles.
Ensuite, Out of Reach dans le même genre, même si la courte intro peut laisser penser le contraire. S’en suit un passage calme (Skyline) d’un peu plus d’une minute afin de préparer le terrain pour la suite (Loose Ends) qui n’est pas sans ressemblance avec certains passages de Tool pleins de palm mute.
Et voilà ensuite une vraie bonne instru (Backslide) qui fait vibrer les murs et tout le tralala, un son bien lourd et une batterie qui frappe fort pour le ravissement de mes voisins… (J’ai quand même un doute la dessus… tant pis). S’en suivent 2 morceaux dans le même délire (Fakeworld et Twisted Machine), son puissant tout ça…
Across the line nous laisse penser qu’on va se retrouver avec une petite balade histoire de calmer un peu le jeu… que nenni! Z’en ont encore de derrière les fagots les mecs (et la nana).
Et enfin, Tear down the sky clos ce compact disc avec brio dont beaucoup devraient s’inspirer, pas de description ici, je vous laisse la surprise 😉 .

Au final, c’est bon, même très bon pour un premier album et on en attendait pas moins après leur EP Venus paru l’année dernière. Et quand on sait qu’ils sont produits par Rhys Fulber (Paradise Lost, Fear Factory, Front Line Assembly etc…) on se dit que ce trio peu aller bien plus loin!

La petite vidéo qui va bien :

http://www.youtube.com/watch?v=7NSr2kYpAdM

By Rash

Leave A Comment