HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Suffocation – … Of The Dark Light

mercredi/28/06/2017
2 210 Views

 

Groupe: Suffocation
Album: …Of the Dark Light
Date de sortie: 16 juin 2017
Label: Nuclear Blast

 

Le guitariste Charlie Errigo (ex-Pyrexia) et le batteur Eric Morotti (Killitorous, Blind Witness) se joignent au groupe de Death américain Suffocation pour le huitième album du groupe : …Of the Dark Light. Rappelons que Frank Mullen au chant a popularisé le genre par sa voix basse et gutturale.

On s’y attendait peut-être un petit peu (ou pas). Le groupe garde la patate, une cacophonie de riffs et de percussions dans un chaos sans pareil, le tout dans une brutalité sans nom. Le tout en fait la force du groupe depuis Effigy of the Forgotten en 1991. Cependant, Suffocation a fait du chemin depuis l’album Pinnacle of Bedlam, il y a quatre ans. Le groupe perd son batteur pour la deuxième fois, le guitariste s’en va, et le chanteur pense à diminuer ses tournées. Une très mauvaise nouvelle pour les fans, bien que de nos jours, il soit difficile pour un groupe de vivre de la musique. Pour les sceptiques, les nouveaux membres se fondent parfaitement au groupe.

On remarque, depuis 2004, un son plus moderne et performant. Évidemment, les fans sont partagés depuis Souls to Deny, beaucoup préféreront le son old-school du groupe. Tant mieux pour le reste des fans, car le groupe est parti pour rester sur un Technical-Death très hyperactif, qui s’est développé au fil de ses albums. Bon, le groupe ne réinvente pas non plus un genre, et cela n’est pas nécessaire. Ils ont cependant perfectionné leurs techniques et l’album reste solide. Le groupe a su facilement sortir de la médiocrité. Des triplets écrasants et des effets piqués bouleversants donnent un sens à l’album. On ajoute enfin un maelstrom de discorde et on obtient les composants d’un Suffocation. En suivant le parcours du groupe, on en conclut que l’album a bien sa place dans cette discographie.

En gros, c’est du bon gros death !

Leave A Comment