Krokus – Big Rocks

vendredi/27/01/2017
1 141 Views

krokusbigrockscdGroupe : Krokus
Album : Big Rocks
Date de sortie : 27 janvier 2017
Note : 16/20

 

Les montres, le chocolat, le fromage… ça te fait penser à quoi? Au pays des helvètes, on sait aussi faire du Heavy Metal de qualité! Krokus, reconnu par les médias nationaux comme étant le meilleur groupe de hard rock suisse de tous les temps, vient de fêter ses 40 ans de carrière!

Un énorme succès dans les débuts des années 80, Krokus répond toujours présent pour produire des albums et se faire plaisir!

Après de multiples reformations, ils ont refait surface en 2003.  Plus récemment, ils ont réalisé une prestation musclée au Hellfest en 2013, et Ils nous sortent pour ce début d’année « Big Rocks ».

Et quel plaisir d’écouter uniquement que des reprises de tubes légendaires des meilleurs groupes de rock des années 60 sauce Heavy Metal.  Black Sabbath, Eddie Cochran, Queen, The Rolling Stones…ce cd est un véritable karaoke ambulant! Krokus ne  change rien aux références stylistiques du heavy Metal ; batterie explosive, ligne de basse répétitive et accentuation de la gamme pentatonique.  Pour t’en mettre plein les oreilles, Marc Storace, le leader du groupe a sensiblement le même timbre de voix que l’ex leader d’AC-DC, Brian Johnson. De plus, ils ont  même repris un de leur propre titre  en outro, « Backseat Rock n Roll », histoire de se rappeler leurs années folles.

Vous le constatez-vous même, ce n’est pas innovant, ni créatif du tout. Mais pour les avertis, c’est toutefois très sympathique. Parfait pour un petit blind test entre amis, vous allez certainement swinguer sur la plupart des titres, j’en dis pas plus.

En vérité, cet album est un hommage de tous ces groupes qui nous tous influencé au cours des dernières décennies. Mais il ne faut pas oublier, la relève est assurée! Airbourne, Kadavar ou encore Rival Sons, ils sont là pour perpétuer le mouvement dont les suisses étaient d’incontestables pionniers. Longue vie à Krokus! « No fillers, No ballads, No Bullshit! »

Leave A Comment