HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

COWARDS – Still

jeudi/19/01/2017
1 037 Views

a1007469838_16Groupe: COWARDS
Album: Still
Label: N/A
Sortie le: 2 décembre 2016

Je me souviens d’une époque où il m’arrivait de mettre un vinyle en mode 45 tours pour accélérer le tempo d’un morceau qui était au format 33 tours… A l’écoute de ce premier titre de Cowards, dont le nouvel album vient de sortir, on aurait envie de faire le contraire afin de découvrir ce style de métal totalement barré.

Nos parisiens ne donnent pas dans « la musique adoucie les mœurs », mais plutôt dans la noirceur des nuits. On oserait croire que nos compères passent leur temps dans les catacombes de Paris, et auraient découvert un bar secret pour s’enivrer et écrire leurs textes !

Ce groupe a déjà publié en 2015 RISE TO INFAMY, et a fait une belle tournée dans l’hexagone, dont une prestation au Hellfest en Warzone, certes tôt le matin, mais une prestation qui s’est faite remarquer. Le groupe décide de ne pas perdre de temps, et nous sort ce nouvel opus, dans la même ligne que RISE. Premier morceau de l’album, Still, noir et glauque. Là, les codes de la musique sont totalement bousculés… C’est du black ? Du hardcore ? Du sludge ? Quelle sauvagerie ! Personnellement, j’y retrouve plus une pointe de doom, comme une fusion entre Marduk et Candlemass, comme pour le deuxième titre Let go like us, qui nous renvoie dans un black métal plutôt primitif. C’est certainement le morceau le plus accessible de cet album, avec d’excellents changements de rythme.

Le reste de l’album me direz-vous ? Ben…Difficile d’y trouver un style !!!

Cela me rappelle le moment où, si jeune, j’avais écouté le premier Exodus, qui plus tard, est devenu un classique. Cowards cherche à pousser les limites du métal dans une brutalité poussée à l’extrême. On ressent un énorme potentiel chez ces musiciens… mais voilà, comme dirait mon ami Tank, ce n’est pas ma came !!!

https://cowardsparis.bandcamp.com/

Tags

Leave A Comment