HOT on the rocks!

Motörhead – Bad Magic

dimanche/20/09/2015
974 Views

Print

 

Groupe: Motörhead
Album: Bad Magic
Date de sortie: 28 Août 2015
Note: 16/20

 

Quatre décennies de carrière pour l’incontournable trio britannique. Un nouvel album studio, le 23ème vient de sortir dans les bacs pour cette rentrée 2015. Si on fait le calcul, Motörhead sort un album tous les ans et demi, un constat hallucinant!

Les londoniens ont toujours la même façon de faire depuis toutes ces années. Gros riffs rock’n’roll brouillons mais efficaces, une batterie surpuissante qui bat la chamade et des lignes de basse ultra-amplifiés. Cela fonctionne, et il n’y au aucune raison que ça change! La voix rocailleuse de l’emblématique Lemmy Killmister se reconnaît tout de suite !

«Bad magic», composé de treize chansons n’a rien à envier aux albums de l’époque de l’émergence de la NWOHBM. Dès les premières secondes de l’album, la chanson «Victory Or Die» donne la pêche. Montées et descentes de gammes, cassures rythmiques et solos déferlants animent parfaitement le groove de Lemmy. Les titres s’enchaînent sans coupures extravagantes et donne une impression que Motörhead ne pourra jamais s’arrêter.

En bref, une introduction de batterie énergique sur «Shout Out All Of Your Lights », un titre « Fire Storm Hotel » au swing texan, une chanson plus calme mais tout aussi appréciable avec «Till The End», une reprise percutante des Rolling Stones en outro… un album complet et infaillible.

Mais voilà, Lemmy a la santé douteuse ces derniers temps. Il paie aujourd’hui une vie entière de débauche avec des coups de fatigues à répétitions. A 69 ans, le rockeur doté d’un pacemaker et souffrant de diabète enchaîne les contre performances, il n’y arrive pas. Annulation de la tournée européenne l’année dernière, un concert stoppé au bout de trois chansons au début du mois à l’Emo’s d’Austin. Néanmoins, Lemmy veut aller jusqu’au bout de lui même! Ils répondront présents au mois de novembre au Zénith de Paris! Don’t Forget To Rock’n’Roll!

Leave A Comment