THE HYENES -> Peace and Loud

jeudi/02/08/2012
917 Views

HYENES couv.inddC’est grâce au film « enfermés dehors » d’Albert Dupontel que THE HYENES est né. Le trio Olivier Mathios, Jean-Paul Roy (Noir désir) et Vincent Bosler (very small orchestra) signent chez at(h)ome pour nous proposer cette fois un album de 11 titres.
Me voilà avec un avant-gout de 4titres. Forcément je m’attends à entendre du Noir Désir, sans Bertand Cantat…
Je suis un peu sur le cul avec le premier morceau « La chanson pour…. » qui reprend une chanson de môme bien relou « moi je connais une chanson qui emmerde les gens », version rock et accusatrice.

Le second morceau « dead Pompidou » la mélodie n’est pas inconnue à mes oreilles, mais rien de bien choquant, une pointe de sarcasme à l’image du premier morceau, un petit pied-de-nez à nos chers dirigeants.

Black B seul titre en anglais de nos francophones, est le morceau le plus punchy, et donne bien la pêche! Qui nous prépare au dernier morceau « on dormira quand on sera mort » bien péchu aussi.
En résumer un album qui sonne malgré tout très Noir Des…. Mais après 30ans de vie et de compos dans un groupe il est difficile de s’en éloigner. J’attends donc le 24 septembre afin de me faire un avis définitif, car les 4titres présentés ici sont certes de bons morceaux, mais tout de même assez rebarbatif….. La hyène va-t-elle se repaitre de la carcasse de Noir désir ou va-t-elle confirmer son envole avec son deuxième album?…. Réponse bientôt.

By Luna.

Leave A Comment