HOT on the rocks!
interview de black river sons (mardi/07/11/2023)
Interview avec Dave Ellefson (mercredi/01/11/2023)
Interview de The Baboon Show (lundi/30/10/2023)
interview de Stubora (mercredi/18/10/2023)
Interview avec Fred de Sleazyz (jeudi/12/10/2023)

STEEL PANTHER -> Balls Out

jeudi/02/08/2012
842 Views

SteelPanther_BallsOutSteel Panther « Balls Out », 3ème album de ce groupe de glam/rock, sous leur nom actuel, à savoir que ce groupe à changer de nom x fois.
Donc « Balls Out », qui veut simplement dire « Couilles Dehors » … Bienvenu dans le monde des Steel Panther bien présenté par l’intro de l’album (« In the Future »).
1:27 de faux jargon narré par une voix de robot futuriste. Les 1ers et derniers mots sont en revanche « 6969 » et « PUSSY » (« CHATTE ») plus simple, on ne peut faire. Donc faux jargon de science-fiction plus termes relativement très simples…voici la folle excentricité de ce groupe.
Une fois cette intro passée on nous en met plein la tronche et ce durant tout l’album.
Là on a la joie d’écouter un bon album sorti droit des années ’80, ce groupe reprend bien ses classiques mais des morceaux comme Tiger Woods montrent bien qu’ils savent se mettre au goût du jour. Ce morceau est frais, comme une bière qu’on pourrait boire sur Sunset boulevard (là où ils ont souvent joué à leurs débuts) et poursuivre les nanas au jolie cul rond.. bref. Ils nous surprennent aussi avec de belles balades comme « If You Really Really Love Me ».
Cet album nous envoie en pleine face un univers cohérent et en même temps chaotique. C’est 48 minutes régulières de fête, de drogue et surtout de cul et de couilles ouvertement exposés aux fans. Voix rauque et guitares rapides, Steel Panther a réussi à en faire quelque chose d’ironique mais léger et sous l’effet de l’autodérision et de la déchéance positive, ça devient vite un moment de plaisir pour l’âme et les oreilles…en plus la musique est BONNE! C’est l’explosion! Âmes chastes, Out !
Ces messieurs maîtrisent bien leurs sujets, ça fait au moins 20 ans qu’ils s’éclatent. En revanche, cet album ne se détache pas tellement (musicalement) des autres groupes de glam/rock. Pour finir et là-dessus ils sont imbattables, ils ont les couilles bien dehors pour tout lâcher et ils ont malgré tout un message à passer à travers cet album impeccable. Balls Out !!!

By Athylia.

Leave A Comment