HOT on the rocks!
itw de embryonic cells (dimanche/15/11/2020)
INTERVIEW D’ ARKAN (lundi/19/10/2020)
Interview avec Tin-tin (mercredi/14/10/2020)

NIGHTMARE -> The Burden Of God

lundi/11/06/2012
684 Views

NIGHTMARE_TheBurdenOfgodDepuis leur retour au début des années 2000, Nightmare n’a cessé de nous présenter régulièrement de nouvelles galettes et ce  8éme opus studio devrai être, je l’espère, celui de leur consécration.

Apres un intro certes un peu longue mais épique à souhait, on rentre dans le vif du sujet avec trois premiers titres aux riffs cinglants, aux mélodies accrocheuses agrémentées de Solo efficaces bien qu’un peu court. La voix de Jo Amore est puissante et les claviers sont discrets. Bref des morceaux taillés pour la scène qu’ils sillonnent depuis quelques décennies maintenant.

L’album semble s’essouffler un peu avec des tempis ralentis et ce malgré cette formidable intro sur Shattered Hearts. Mais c’est pour repartir de plus belle avec The Domsday Prediction et The dominion Gate, épique duo de choc avec Magali Luyten  du groupe Virus IV aux sonorités « exotiques » Les deux derniers titres sont juste tailler pour devenir des tubes.

Bref, vous l’aurez compris cette album est une pépite et risque de devenir un classique du genre. C’est varié et excellemment produit. Si vous partez en festival cet été, vous savez quoi mettre dans votre auto radio sur la route. Et avec un peu de chance, vous aurez même l’occasion de voir que sur scène, ils ont la même patate qu’en studio.

 

http://www.nightmare-metal.com/

By Liza.

Leave A Comment