HOT on the rocks!

Insomnium – Shadows of the Dying Sun

dimanche/04/05/2014
1 195 Views

inso_cover32cmx32cmCMYKprintuseEn Finlande, au rayon Death mélodique, je voudrais Insomnium et leur sixième rejeton, « Shadows of The Dying Sun ». Le groupe, bien installé sur la scène métal européenne, confirme ici qu’ils ne sont pas prêts à se faire oublier.

Commençons par le bel Artwork, qui reprend les oiseaux noirs de leur précédent opus « One for Sorrow » (Oui, les titres sont toujours très joyeux). Cette unité de visuel laisse présager une belle unité de son. Et les quatre death métalleux ne vont pas nous décevoir.

On retrouve bien leur son lourd et mélancolique, parfois oppressant et qui vous laissera pensif comme après la lecture d’un poème un peu triste. Un album rassurant aussi : le groupe est fidèle à lui-même avec ses riffs agressifs et la voix de velours de Niilo Sevanen qui nous bercerait presque sur le morceau « Revelation ». La batterie est juste parfaite sur « Black Heart Rebellion », le quatrième titre, avec sa petite touche de black metal et la guitare de Markus Vanhala n’est pas mal non plus – le solo de « The Promethean Song » est là pour le prouver. C’est d’ailleurs un des titres préféré du guitariste.

Bref, un album qui s’inscrit dans la lignée des précédents et qui ravira les fans. Si vous ne connaissez pas ce groupe, vous avez là une bonne heure pour les découvrir et apprécier leur death poétique à souhait. Enfin, si vous voulez des belles images, le clip de « While we sleep » – un de mes titres favoris – est déjà sorti (et c’est une tuerie!).

 

Leave A Comment