HOT on the rocks!

Interview avec Bad Situation – Hellfest 2024 – Samedi 29 Juin

dimanche/21/07/2024
487 Views

Quelle joie de vous faire partager ma rencontre avec les deux comparses Aziz et Lucas du groupe Bad Situation à la veille de leur performance sur la Mainstage 2 au Hellfest! Leur bonne humeur communicative a fait passer ce moment d’échange de manière trop rapide à mon goût :). Leur hâte et excitation de monter sur scène était palpable et cela s’est prouvé le dimanche matin lorsqu’ils ont ouvert les hostilités! Malgré un set relativement court, leur prestation a fait se déchainer un public au rendez-vous et créé un wall of death qui restera je pense dans leur mémoire !

Art’N’Roll : Bonjour les garçons! C’est un plaisir de vous rencontrer ! 

Aziz / Lucas : Merci beaucoup!

Art’N’Roll : Comment vous sentez vous à la veille de votre passage sur la Mainstage 2 ? C’est une super opportunité !

Lucas : Et bien là on est dans le rush mais ça va. Ca va même très bien, on a hâte de vivre cette journée du samedi déjà et on pense forcément à demain! Donc on reste concentrés sur ça et on a vraiment hâte d’y être. Moi j’ai vraiment trop hâte d’y être !

Art’N’Roll : Stressés un peu quand même ou excités?

Aziz : Excités c’est le mot ! Hier il y avait un peu d’euphorie mais là on commence vraiment à entrer dans un état où on commence à mettre les œillères. On en discutait ce matin, l’ambiance est cool mais on sent que c’est en train d’arriver tout doucement et plutôt que d’être surpris, on commence à anticiper.

Art’N’Roll : Pour ceux qui ne connaissent pas encore, pouvez-vous nous rappeler comment vous avez eu l’idée de ce projet?

Lucas : Ouai, alors avec Aziz on jouait ensemble depuis 10 / 15 ans, on s’est rencontré au lycée, on avait plein de projets. Et ce projet là, Bad Situation, il est né en 2021, dans toute cette zone de flou qu’on vivait à ce moment là. On avait un projet qui s’est arrêté pendant cette période COVID et on était dégoûté des efforts qui avaient fourni et de son arrêt soudain. Moi, j’avais toujours envie de faire de la musique, j’ai dit à Aziz « moi j’ai toujours envie de faire de la musique et je ne veux pas en faire avec une autre personne qu’avec toi, alors est-ce qu’on se relance dans un projet? » Du coup on a mûri le truc et on s’est dit c’est bon on le fait tous les deux et c’est comme ça qu’on a monté Bad Situation.

Art’N’Roll : Vous avez donc sorti votre premier album le 29 mars dernier. Quels ont été les retours? Avez-vous rencontré des difficultés car c’était tout nouveau?

Aziz : Non les retours sont vraiment hyper positifs, ça nous a super choqués, on a été surpris de voir le retour que les gens font, comment ils se l’approprient. Là où on a été le plus surpris, c’est par rapport aux titres qui sortent le plus en single et qu’on avait pas imaginé, du coup on est d’autant plus surpris que ce soit ces titres là qui touchent les gens. On est content parce que ce qu’on raconte dans l’album, ça les touche, et ça apporte un peu à tout le monde donc c’est cool! On est vraiment heureux de ça et de voir que les gens viennent en live pour écouter les titres qu’ils ont apprécié sur CD, qu’ils les chantent, etc… Ce retour là est hyper agréable!

Art’N’Roll : C’était une volonté partagée de faire un album aussi concis et limité sur la durée?

Lucas : Oui et non, c’est vrai qu’on aurait pu faire plein d’autres morceaux mais on avait déjà fait un premier EP. On avait déjà 5 titres qu’on jouait sur la tournée précédente, donc là pour l’album on s’est dit 10 c’est bien c’est un compte rond. Et il y a tout un système économique qui fait que les gens reçoivent plein d’informations tout le temps, il y a toujours des nouveaux singles qui sortent, le choix est énorme. Donc on s’est dit si on fait un album, on va lui donner 10 titres, on avait pas géré en terme de temps mais au final, on s’est rendu compte que sur nos trajets en voiture, on pouvait faire l’écoute de l’album d’un trait ou sur un trajet de train aussi. Donc quitte à faire un album, autant qu’il soit efficace pour un premier et peut-être à l’avenir, on fera d’autres expérimentations. Là pour le premier, il fallait le montrer, c’est une énorme carte de visite !

Art’N’Roll : C’est vrai qu’un nombre limité de titres permet aux gens de s’en imprégner plus vite.

Aziz : Exactement et c’est pour ça que Lucas disait que c’était intéressant que les gens voyaient des singles potentiels, ça veut dire que tous les titres sont bons, donc ça nous rassure mais aussi parce que moi, de la lecture que j’en ai, c’est que les gens vont au-delà des singles qui sont déjà proposés, il y a vraiment une écoute immersive et attentive.

Art’N’Roll : Aziz, petite question rien que pour toi, Lucas ne m’en veut pas! (rires). Comment arrives tu à concilier ton travail de youtubeur (Dealer 2 Metal) et ton projet avec Lucas?

Aziz : Et ben, j’ai quitté mon travail alimentaire et je suis actuellement dans une transition où ma vie est mélangée de risque, de stress et de concerts. Et de bonnes vibes ! (rires). J’essaie de trouver la bonne discipline, la bonne hygiène de vie pour concilier les deux. Je faisais déjà tout ça avant, mais là c’est vrai que ça a pris de l’ampleur qui me dépasse un petit peu mais vu que je ne sais pas trop ce que je fais, je navigue à vue et ce côté un peu naïf, un peu spontané que j’ai, je me dit que c’est peut-être ce truc là qui fait que ça fonctionne. Mais je laisse du temps et je laisse de l’espace, et ce qui est bien c’est que mon travail de créateur de contenu, c’est une chose mais Bad Situation c’est un travail en commun donc il y a pas mal de choses que Lucas gère, que moi je ne connais pas du tout donc l’équilibre il est là.

Art’N’Roll : Qui gère quoi au niveau de votre duo?

Lucas : Aziz, il gérait un peu le booking mais maintenant qu’on est chez Base Productions, on fait beaucoup moins, c’est super! On est super heureux de ça! Du coup Aziz s’occupe un peu de tout ce qui est management, relations musicales artistiques, etc… et moi je gère tout ce qui est logistique, technique, merch, matériel, partenaires,….

Art’N’Roll : Avez-vous d’autres projets pour l’après hellfest?

Aziz : Jouer ! (rires)

Lucas : S’amuser ! (rires). Lâcher la pression un bon coup, se prendre dans les bras à partir de 11h05 (rires). Voir l’affiche du dimanche, après nous, parce que ce sont les groupes qu’on aime, on est dans cette veine là donc on veut s’imprégner de chaque prestation pour apprendre et aller plus loin. On est en tournée, on va jouer, on va continuer de promouvoir cet album là. On réfléchit au deuxième mais c’est encore un petit peu tôt parce qu’on ne sait pas ce qu’il va se passer dans les 6 prochains mois. Mais on va bouffer des kilomètres ! On fait des festivals cet été, juste une petite pause en août, pour remettre un plan en place pour la fin de l’année et celle d’après. On part en tournée avec Florence Black, on va jouer sur Bordeaux, Paris, ….

Art’N’Roll : Bordeaux? Ah génial! Une bonne occasion pour que je puisse venir vous revoir sur scène !

Lucas : Oui on va jouer au Rocher de Palmer le 19 octobre. Ca va être top et ça va permettre de voir, sur les prochaines dates, quelle portée aura eu le Hellfest.

Art’N’Roll : Merci beaucoup les garçons! Et bonne chance pour demain !

Lucas : Oui trop bien ! Merci à toi !

 

 

Leave A Comment