HOT on the rocks!
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)
interview de black river sons (mardi/07/11/2023)
Interview avec Dave Ellefson (mercredi/01/11/2023)

Numeron – Road to Valhalla

lundi/27/03/2023
269 Views

 

Groupe: Numeron
Album: Road to Valhalla
Sortie: 28 avril 2023
Label: Meuse Music Records/ Tragedy Productions
Note: 13/20

FB: https://www.facebook.com/NumeronMusic

[Membres : Agatha Tito (ex-Grace),  Galih, Ayok (ex-Grace), Lutfi Shine (ex-Everything Forsaken) ].

 

 

Numeron est un groupe formé en 2020 et est originaire d’Indonésie (Tulungagung au sud de Kediri à Java Est). l’Indonésie est un archipel qui compte de fabuleux musiciens et la scène metal est vraiment intéressante. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite vraiment à jeter une oreille à Vallendusk, FromHell, Marché la Void (dissous) PureWrath ou Grace (dont deux des membres sont issus).
Autant Grace était un projet énervé, autant Numeron se positionne dans la veine actuelle de ces groupes qui cherchent à nous faire voyager au travers de leur musique. On a donc affaire ici à un Black Metal intense et mélodique voire atmosphérique où comme j’ai pu trouver ça et là du Blackgaze ( oui oui ça existe).

La pochette est résolument indonésienne : un coté innocent, rêveur, enfantin et rempli d’espoir qui n’annonce aucunement un groupe de metal comme on a l’habitude en Europe. Et pour cause, leur projet se veut être un vent de spiritualité dans l’univers.

La part belle est faite à la musique, et surtout à la guitare qui se veut à la fois lancinante, légère et intense alors que la voix se pose, par moment, comme un autre instrument, donnant cette intensité si caractéristique de post black et invitant à ressentir la musique avec tous vos sens. Il n’y a rien de franchement nouveau chez Numeron mais le contrat musical est parfaitement rempli : c’est propre, torturé, beau et lourd.
J’ai adoré ces passages proche du post rock où la guitare se fait aérienne et rêveuse juste avant que le chant ne reprenne. Ce mélange de genre est vraiment ce que j’ai le plus apprécié dans l’album. Il y a résolument une originalité même si on a l’impression d’avoir entendu les titres ailleurs, ce n’est qu’une impression, il y a toujours un petit truc qui contredit tout ça.

Pour moi cet album est réussi. Les mélodies sont simples, efficaces, très prog. Les 7 morceaux passent comme un éclair. J’espère entendre des nouvelles de Numeron dans le futur.
Pour les amateurs d’Alcest, Arkhon Infaustus, Sylvaine, Cailleach Calling ou Dawn of Ouroboros

Leave A Comment