HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Sticky PostInterview de Kobi, d’Orphaned Land

vendredi/24/05/2013
979 Views

 

Bonjour Kobi , votre prochain album “All is One” sort le 24 Juin , tu as dit que c’était le meilleur album qu’Orphaned Land ai jamais produit , peux-tu m’en dire plus ?

C’est notre album le plus «  tragique », ça vient du fait que les gens continuent à ne pas voir que nous sommes tous les mêmes. Nous pensons qu’il s’agit du meilleur album pour plusieurs raisons : il a été enregistré dans 3 pays différents ( Israël , Suède et Turquie ), mixé et masterisé par le célèbre  Jens Bogren ( Opeth, Kreator etc) ce qui fait que c’est l’album qui sonne le mieux .

Plus de 40 musiciens ont enregistré pour « All is one » ce qui donne un résultat très épique, comme une nouvelle vague de métal oriental.

Le concept d’  « All is One » n’a jamais été aussi clair, nous délivrons notre message à la fois pas les biais des paroles et aussi dans un mode plus direct : les chansons ont des structures plus simples , des riffs plus catchy et des voix plus claires.

« All is One » est vraiment l’album qui montre le mieux la diversité que l’on retrouve dans notre musique.

 

Comment s’est passé l’enregistrement de l’album? Combien de temps êtes-vous restés en studio ?

 

L’enregistrement s’est fait dans trois pays différents, dans le but d’avoir les meilleurs résultats, chacun de ces pays ayant leur spécialité.

In Israël nous avons enregistré la plupart des instruments acoustiques, comme le Boukousi , les guitares, piano ,flutes, percussions…

Nous y avons enregistré aussi une chorale hébraïque de 20 chanteurs qui chantent en latin et en hébreu ce qui donne une énorme dimension épique à l’album.

Nous nous sommes envolés ensuite vers la Turquie pour enregistrer un orchestre à huit cordes, qui possède un son « moyen orient » très personnel et cela a beaucoup contribué à faire le parfait album « Oriental Metal ».

Nous sommes allés finalement au « Fascination Street Studios » en Suède, où nous avons passé le reste du temps sur les guitares, la batterie et les voix pendant environ un mois et demi de travail pour avoir les fondations (jusqu’à 162 pistes par titres).

Cet album sonne vraiment incroyable et nous sommes très optimistes concernant l’accueil qui lui sera fait.

 

Que peux-tu nous dire sur le départ de Matty Svatizky? Parle-nous un peu de son remplaçant à la guitare, Chen Balbus.

 

Matti était fatigué et démotivé, il voulait se concentrer sur sa carrière et sa famille.

Quant à notre nouveau guitariste Chen, on le connaît tous depuis tout petit, c’est l’histoire classique du « fan qui devient membre du groupe ».Il a toujours été fan de notre musique, il a même déjà joué avec nous  en remplacement mais aussi d’un autre instrument, le Bouzouki. Donc quand Matti a quitté le groupe, il était logique que Chen prenne sa place, nous nous considérons tous comme des frères et il a toujours supporté le groupe.

 

Chen a-t-il participé à la composition de “All is One”?

 

Quand Chen a intégré le groupe, il a amené avec lui du sang nouveau et beaucoup de motivation, faisant que « All is One »est sorti bien plus vite que les précédents albums et contribuant  à ce qu’il sonne le mieux possible

On restait assis avec Uri et Chen devant son home studio pendant des heures à construire cet album, combiner ses idées avec les nôtres, discutant les différentes idées de productions (plus de 15 pour chaque titre !) jusqu’à à arriver au « home made » album complet.

 

 

 

Sur l’artwork de “All is one” on peut voir plusieurs symboles religieux mêlés pour ne faire plus d’un, est-ce le thème principal ?

 

Exact, mais ironiquement « All is One » parle du fait qu’on ne se rend pas compte que « Tout est un ».Le but est de montrer que nous sommes tous pareils, d’unir toutes les religions en une seule et unique, ne pas se battre ni encourager la haine entre religions.

 

 

Combien de langues va-t-on retrouver dans les paroles d’”All is One”?

Nous utilisons 5 langues sur cet album.

Kobi chante principalement en anglais sur l’album, mais aussi en arabe, yémen et hebreu.

Il y a une chanson en yemen , où l’on retrouve deux chanteur yéménites dont le père a écrit la chanson originale qui s’appelle « Ya Benaye » .

La chorale est en latin et en hebreu.

Il y a également une chanteuse, Mira Awad, qui apparaît sur quelques titres et qui a fait un boulot formidable.

 

 

Penses-tu que le concept « All is One » puisse devenir une réalité dans le futur ?

 

Nous croyons foncièrement que la musique peut nous unir tous. C’est déjà en train de se passer et ce phénomène grandit de plus en plus, chaque jour qui passe nous avons encore plus de personnes qui partagent ce message de paix et de fraternité entre les religions.

En montrant que nous sommes tous égaux, grâce au pouvoir de la musique, les ennemis sont désormais devenus des frères.

 

J’ai lu qu’il existait une pétition qui visait à obtenir la nomination d’Orphaned Land pour le prix Nobel de la Paix, comment avez-vous réagi?

 

 

Ça a été un moment très important dans l’histoire d’Orphaned Land ; voir les fans soutenir nos idées de cette manière nous a vraiment fait chaud au cœur. Pour nous, partager ce message autant que possible est ce qu’il y a de plus important, pour que les gens voient que dans ce monde nous n’avons pas besoin de vivre dans des guerres, la haine, les restrictions à cause de notre religion.

 

 

A quoi ressemble la scène métal en Israël de nos jours, en comparaison à ce qu’elle était lorsque vous avez commencé au début des années 90 ?

C’est beaucoup plus courant qu’autrefois, aujourd’hui de nombreux groupes se forment chaque jour. C’est beaucoup plus facile grâce au développement de la technologie.

Avec Internet, ta musique peut atteindre tellement d’endroits sur Terre auxquels tu n’aurais jamais pensé, et ce en quelques secondes.

Les groupes Israéliens font des tournées, jouent dans de gros festivals comme le Wacken .

Le métal devient de plus en plus populaire.

 

 

Que peux-tu me dire sur la tournée à venir?

 

Nous allons faire notre première tournée sud-américaine, où nous joueront des nouveaux titres extraits de « All is One », ça va être intéressant de voir la réaction du public.

Puis nous reviendront en Israël pour une faire un gros show marquant la sortie de l’album ou il y aura beaucoup d’invités qui seront annoncés prochainement.

Nous allons jouer au Summerbreeze, Artmania, Motocultor…

En Septembre, une tournée européenne de 2 mois (presque 50 shows) est prévue

 

 

Merci Kobi d’avoir répondu à nos questions, rendez-vous le 7 Novembre à Paris!

 

Merci pour l’interview! ‘All Is One’

Leave A Comment