HOT on the rocks!
itw de embryonic cells (dimanche/15/11/2020)
INTERVIEW D’ ARKAN (lundi/19/10/2020)
Interview avec Tin-tin (mercredi/14/10/2020)

Anoxia : Blackened spell

dimanche/15/11/2020
50 Views

Album : Blackened spell
Groupe : Anoxia
Date de sortie : 2015
Label : MAT Records

 

 

Dans le domaine biologique, l’anoxie ou hypoxie décrit une souffrance cellulaire induite par le manque de dioxygène présent dans le sang ou dans le milieu extérieur, ou l’impossibilité pour les cellules d’utiliser ce dioxygène.

Ça c’est la définition sur laquelle je tombe en cherchant des infos sur Anoxia, groupe de Black Metal mexicain. C’est marrant, ça me fait penser à un virus qui nous pourrit la vie depuis un petit moment.

Après ce petit rappel à l’actualité, parlons donc de « Blackened spell » et d’Anoxia, un des 6 groupes des 4 coins du monde pourvus de ce nom. Pas beaucoup d’infos dispo sur le net, mais après tout, je préfère largement un groupe qui se concentre sur sa musique plutôt qu’un influencer un peu creux.

L’Anoxia dont je vais parler est de Mexico City, ses 4 membres officient dans le Black metal. Plutôt le Black des années 90, pas celui qui a perdu toute émotion et toute vigueur pour se murer dans une froideur mortifère.
Ici, on passe du mid-tempo à des accélérations qui impulse une énergie variable dans son rythme mais toujours présente. La voix est gutturale, étirée à la fin de chaque phrase. Elle passe du murmure démoniaque aux hurlements sans faillir. La batterie est en mode chaos et s’accorde parfaitement aux riffs
La longueur des titres se rapproche plus du punk que du doom, entre 1’20 et 5’39 pour le morceau final. Chacun des morceaux est une sorte de déflagration. Pas forcément parfait, mais suffisamment explosif pour provoquer une réaction en chaine.

Blackened spell est sorti en 2015, le groupe a annoncé un nouvel album sur Facebook. On attend donc de voir si l’essai est transformé.

 

Leave A Comment