HOT on the rocks!

Live report de Lugosi au Cirque Electrique

mercredi/18/12/2019
419 Views

Art N Roll avait suivi les débuts prometteurs de Lugosi, groupe parisien qui se présente comme faisant du Muddy Math / Punk Hardcore. Un groupe qui a bien évolué depuis ce concert au campus. Après avoir remporté le Tremplin So’Jam et assuré les premières parties de The Armed ou encore Frontierer, c’est au Cirque Electrique que nous les retrouvons.

Lugosi ouvre le bal du Rise Booking Agency Metal Fest au Cirque Electrique. Le groupe, qui va bientôt entrer en studio pour enregistrer son premier album, nous offre un avant-goût live de cette nouvelle mouture. Les très bonnes influences de Converge, Refused ou encore The Dillinger Escape Plan sont encore notables. Elles sont de plus en plus digérées, et l’on sent que la direction musicale de Lugosi s’affirme.

Pierre-Yves semble canaliser toute sa souffrance intérieure et sa rage, pour la projeter à travers son chant. Son jeu de scène n’est pas sans rappeler le captivant frontman de Daughters. Très peu sur scène, il préfère descendre dans la fosse pour aller chercher une à une les personnes présentes. Incarnant ses textes avec une profondeur et un magnétisme impressionnant, il ne laisse personne indifférent. Imprévisible, il est tout aussi capable d’enrouler son câble de micro autour du cou, que de faire des clins d’œil à Francis Cabrel. « Est-ce que ce monde est sérieux? »

Derrière lui, la section rythmique est implacable. Fabien montre la finesse et la technicité de son jeu. L’engagement des musiciens est communicatif et le public est rapidement conquis. Une prestation courte mais intense qui donne envie de les revoir très vite sur scène.

En attendant, le groupe vient de sortir 2 titres sur son bandcamp, à écouter de toute urgence !

Leave A Comment