HOT on the rocks!

NASHVILLE PUSSY + BOB WAYNE BAND, 23 Septembre 2012 @ L’Empreinte

mardi/25/09/2012
922 Views

Après un an d’absence au sein de ma crewte adorée, je rhabille enfin ma tenue de Kro-nikeuse pour mon plus grand plaisir car en ce dimanche soir sous le signe de la gueule de bois, les Nashville Pussy sont dans les parages, enfin les parages c’est vite dit car le concert a lieu a Savigny le Temple qui est aussi un synonyme de bout du monde!

Nous arrivons notre dictateur-démocrate de président et moi-même à l’empreinte pour 18h30, pile poil pour acheter un coca salvateur et filer dans la salle pour le début de la 1ere partie.

C’est le groupe Bob Wayne qui a la lourde tâche d’ouvrir le bal, le groupe est composé d’un chanteur/ guitariste, un guitariste plus proche physiquement du cousin machin que d’un être humain, un batteur et un contrebassiste.Ils montent sur scène et ni une ni deux nous voilà transportés au Texas. Cette country a premièrement le mérite de me réveiller et de me sortir provisoirement de ma gueule de bois mais deuxièmement et pas des moindre, me permet de me projeter  dans les grands espaces américains a galoper sur mon cheval, avec mes plus belles santiags et mon lasso a poursuivre un troupeau de vaches avec mon rantanplan qui me suis dans tous mes déplacements et le soir a mâchouiller un épi de blé tout en faisant cuire mon mais à la broche au feu de bois ….. Excusez-moi je me suis égarée mais je m’y voyais  vraiment!!!
Vous aurez bien compris que le concert de Bob Wayne a été vraiment sympathique, n’étant pas fan de country en premier lieu, j’appellerais ça la bonne surprise de reprise, ils nous feront une chanson appeler Fuck the Law et dans les derniers morceaux une ode à la polygamie ou il présente à sa mère ses 3 femmes.
C’est finalement l’heure de l’entracte et de la pause clope avant d’enchaîner sur ceux pour qui nous avons traversé les 6 zones de RER.

Les Nashville Pussy arrivent sur scène avec un « I’m so High » pour lancer le concert, première constatation / question : Where the fuck is Karen? La bassiste, je pense que la gent masculine a été plutôt déçu de cette absence!!! je sais que vous êtes tous aussi curieux que moi donc j’ai envoyé mon inspecteur gadget a la pêche aux infos et la demoiselle est punie de concerts jusqu’à nouvel ordre pour des soucis de santé car le headbanging, ça abîme !!!!
Le concert se passe plutôt bien, la température augmente mais sans jamais atteindre non plus celle de la fournaise, le public est là mais plutôt discret, la faute a qui ?! Serait-ce la faute du groupe ? Je dirais oui et non, la raison principale est peut être que le dimanche soir on est tous crevés mais c’est vrai que le groupe était certes présents mais je l’ai ai trouvé moins dynamiques que la fois dernière, Ruyter égale à elle-même a boire des grands verres sur scène et un Blaine un peu moins saoul que d’habitude car oui j’ai réussi a comprendre les mots qui sortaient de sa bouche !! Un concert vraiment cool mais je ne les ai pas senti au top de leur forme! Nous aurons le droit a un rappel de 2 chansons, avec Go motherfucker Go en grand final et une Ruyter qui arrache les cordes de sa guitare avec les dents!

C’est sous l’orage que nous retraversons les 6 zones en RER et que notre dimanche soir s’achève.

Leave A Comment