HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Primal Age – A Silent Wound

mardi/02/05/2017
1 127 Views

 

Groupe : Primal Age
Album : A Silent Wound
Label: DEADLIGHTENTERTAINEMENT
Date de sortie : 03 mars 2017
Note : 14/20

 

Nos normands de PRIMAL AGE ont décidé de sortir un nouvel EP de quatre titres ! La plupart des fans vont certainement rester sur leurs faims avec un aussi petit festin !!!! Ont-ils manqué d’inspiration ???  C’est à se demander !!! Ou alors, pour mieux préparer un futur vrai album qui fera date dans l’histoire du hardcore fusionné avec du métal, dont seul PRIMAL AGE a le secret !!!

Il faut tout de même savoir que ce groupe a été un des premiers, en 1997, à inventer ce mélange qui a fait leur réputation !!! En 20 ans de carrière, nos bardots metalleux, qui militent pour la cause animale, ont partagé la scène avec des formations comme NAPALM DEATH. Ils ont parcouru la planète, fait certaines dates au pays du soleil levant, dans lequel le groupe jouit d’une notoriété à en faire pâlir plus d’un ! Mais voilà, je dois avouer que ce LP est fort intéressant sur plusieurs points, et pourrait devenir collector dans les années à venir. Plusieurs raisons : la première, l’album a été mixé par TOM ABRIGANE guitariste réputé ET produit par ZEUSS (HATEBREDD, ROB ZOMBIE), deuxièmement, on retrouve en special guest MR FELIPPE du groupe brésilien CONFRONTO. Avec tout ce joli petit monde, on se doute bien que l’on va avoir à faire à du lourd de chez lourd !!!! Dès le premier titre, WHISTLEBLOWERS, le morceau vous prend bien aux tripes avec son tempo bien élevé et la voix de DIDIER qui s’en prend contre le système de santé public. Une belle entrée en matière !

On sent que le groupe a eu la chance de bosser dans un studio professionnel. Au deuxième titre, la formule reste inchangée, A SILENT WOUND déboule sous un déferlement d’une puissance à faire sûrement le meilleur Wall of death du Hellfest. La batterie est impressionnante, probablement le meilleur titre de l’album. C’est sur le troisième, et malheureusement avant-dernier titre, de cet album que l’on peut juger la voix de DIDIER, qui colle parfaitement avec le hardcore !! Impressionnant !!!!! Alors, me dites-vous ? Il reste un dernier titre ? …OUI, mais juste un medley en mémoire à JEFF HANNEMAN que je trouve bien réussi. On reconnaitra trois titres de SLAYER (South of Heaven ; Raining Blood et Angel of death) ces quatre titres de PRIMAL AGE sont fort réussis, mais voilà, on reste un peu sur notre faim, vraiment dommage d’en rester là. Le groupe sera en tournée en France cette année, à suivre ……

 

 

Leave A Comment