HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Ormyst – Arcane Dreams

lundi/24/04/2017
1 499 Views

 

Groupe : Ormyst
Album : Arcane Dreams
Label: M&O Music
Date de sortie: mars 2017

Ormyst est un jeune groupe marseillais de metal symphonique. Cette année marque la sortie de son premier album “Arcane Dreams”. On note la seule femme du groupe au chant : Sophia. Le reste de la line-up est composé de Sébastien à la gratte, Yvann à la basse, D. L. Brandon aux claviers et Donovan derrière les fûts.

Dès les premières écoutes, on ressent clairement les influences de Nightwish et Epica dans la sympho. La voix de Sophia donne tout particulièrement cette impression. Ici, le chant est rythmé en s’appuyant sur la gratte, qui ne nous prive pas de jolis solos techniques et bien huilés.

Le groupe se démarque aussi par un son orchestrale très énergique. Le clavier est souvent mis en avant et donne un côté épique et electro à l’ensemble. Tous ces facteurs permettent à Ormyst de se démarquer des autres malgré les similitudes.

Le chant est très doux et le clavier apaisant. L’énergie des morceaux est envoyée par le reste du groupe, notamment par une batterie puissante. Ormyst démontre ses capacités et son talent dès le premier album. De plus, la pièce maîtresse de ce dernier, qui porte le même nom, montre le potentiel de nos musiciens. Par ailleurs, leur visuel est particulièrement soigné et corrèle avec les pistes.

On ajoute à cela les influences du progressif, et particulièrement Dream Theater. En plus du dynamisme envoyé par la batterie, la basse et la guitare, cette dernière sera souvent présente en tant qu’élément rythmique. La partie sympho étant assurée par le chant et les claviers.

Pour finir, malgré les influences de metal symphonique qui constituent la base du groupe, le groupe n’en reste pas moins unique. Son ensemble d’idées et l’indéniable talent des musiciens de Ormyst permettent au groupe de trouver une authenticité propre. Et, que l’on aime le genre ou pas, force est de constater le potentiel énorme du groupe.

Si vous voulez vous faire une idée de l’album, vous trouverez des extraits sur lien bandcamp suivant : https://ormyst.bandcamp.com/releases

Leave A Comment