HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Concert de Battle Beast au Petit Bain le 25 mars 2017

lundi/03/04/2017
1 720 Views

C’est par une jolie journée printanière que ce soir nous nous rendons du côté des quais de seine au petit bain afin d’accueillir BATTLE BEAST, et célébrer leur nouvel album qui ne cesse de monter dans les charts .IL est 18 heures et la file d’attente commence à s’agrandir devant la seine dans une ambiance plutôt décontractée. Un léger petit vent radoucit cette fin de journée plutôt ensoleillée, et je dois avouer que d’attendre devant ces péniches nous fait penser à un petit air de vacances plutôt agréable. Avec la vue sur BERCY et ses spectacles hors de prix et vite complets …….

Mais revenons à notre soirée !! les portes s’ouvrent et le public de die hard commence à investir les lieux du PETIT BAIN. C’est vrai que cette salle est vraiment petite, mais bon, nous sommes sur une péniche et boire une petite bière au raz de l’eau devant cet hublot c’est quand même sympathique.

Le premier groupe de la soirée !!GYSE déboule sur scène sous une fumée épaisse et une ambiance celtique. On s’attend à voir débarquer de jeunes teutons, mais non ! Trois musiciens, torses nus, d’origine asiatique, nous délivrent un métal qui vogue entre power black et pointes de cornes muses …BAH ! Je ne sais pas !!!! Et par moment un guitariste qui nous sort des solos à la YNGWIE J. MALMSTEEN. Nos trois nippons arrivent à s’en sortir sous les honneurs d’un public plutôt conquis. Groupe à suivre pour l’avenir.

Le petit bain est maintenant bien rempli, et encore une fois pour circuler à l’intérieur n’est pas toujours facile. Le merch prend de la place, sans oublier la table de mixage bien plantée au milieu de la salle. Le public commence à s’avancer au-devant de la scène et surtout trouver une bonne place !! MAJESTY va débarquer sous des airs de MANOWAR, nos cinq guerriers nous balancent leur premier titre DIE LIKE KINGS. Morceau qui ressemble énormément à KINGS OF METAL. La salle est plutôt conquise et reprend en chœur les ; hohoho !!!! de cette hymne de pur heavy métal.

Le chanteur très en forme va mettre l’ambiance tout le long du set, et nos cinq allemands ne feront que bouger et changer de place pendant tout le show. Problème !! LA scène est petite !!! ALEX le bassiste a du mal à trouver son chemin entre ROBIN ET EMMANUEL qui ne cesseront de croiser leurs guitares. La set List est très axée sur le dernier album REBELS et le public adhère. La palme est attribuée au titre YOLO hm et son refrain entêtant. Genre de chanson qui vous reste gravée en mémoire. Tout prétexte est bon à le fredonner entre potes avec une binouze à la main. MAJESTY est très en forme et fort sympathique. Mais voilà ! ce groupe qui existe depuis 2000 n’est que l’ombre de beaucoup de formations. Le chanteur ressemble énormément à ERIC ADAMS dans sa façon d’interpréter !! IL manque un soupçon d’originalité dans tout ce concert. Allez ! on ne va pas trop se plaindre, on passe un bon moment ! On les remercie de s’être déplacés, et sous les applaudissements finalement plutôt mérités, il est temps de se frayer un chemin jusqu’au bar pour y déguster un bon soft.

Il est 21 h quand les lumières commencent à se tamiser.  Les FINLANDAIS de BATTLE BEAST débarquent avec le morceau issu de leur dernier album : STRAIGHT TO THE HEART ; belle entrée avec ce morceau bien huilé pour un début de show. NOORA la chanteuse est plutôt en voix ce soir, toute habillée de noir. Le son est vraiment mauvais pour ce début de set, ça va vite s’arranger par la suite.

Nos cinq musiciens ont l’air tout à fait ravis de jouer devant ce public plutôt jeune dans l’ensemble. Deuxième titre BRINGER OF PAIN va suivre sous un déluge de headbanging des metalleux, au-devant de la scène, sous une lumière qui met bien en avant notre jolie nouvelle chanteuse, que je trouve bien sexy ce soir et ravie de jouer à paris. Va suivre INTO THE HEART OF DANGER, un morceau qui ressemble fort au groupe SURVIVOR !! genre je matte Rocky 4 ! puis WE WILL FIGHT un sous-NIGHTWISH …

J’ai un copain, qui doit avoir le même âge que moi, qui me dit de ne surtout pas être nostalgique du passé. Sincèrement à l’écoute de BATTLE BEAST j’ai vraiment l’impression d’écouter les années 80 et ses tubes de l’époque. La set List est composée, ce soir, autour des trois derniers albums. Le spectacle se déroule dans une ambiance bien électrique, et les yeux vont pour la plupart du temps se focaliser sur NOORA qui est tout de même moins criarde que la première chanteuse de l’époque, et son jeu de scène est vraiment bon, chose rare pour d’autres formations !!!!!

C’est vraiment un best of ce soir, 14 tubes bien rôdés pour la scène, de BLACK NINJA à OUT OF CONTROL avec un joli solo autour de la saga STAR WARS. En rappel un titre de WHAM : LAST CHRISTMAS puis le single KING FOR A DAY. Pour finir sur l’émouvant BEYOND THE BURNING SKIES, et nous quitter sous un tonnerre d’applaudissement avec top gun (le film bien sûr !!! ultra body building et ses beaux mecs sur les plages californiennes tout droit sortis de têtu).

La fin du concert arrive, tout en nostalgie sous des applaudissements, bien mérités, nous allons quitter le petit bain après une soirée bien réussie et tout en émotion. En espérant les revoir dans une salle un peu plus grande la prochaine fois !!!!

Quant à moi je vais me rentrer et ressortir de vielles vhs et 33 tours de ABBA, histoire de rester dans les tubes

EVERY ROSE HAS ITS THORN …….

 

Setlist:

1 : straight to the heart

2 : bringer of pain

3 : familiar hell

4 : into the hearth of danger

5 : wee Will fight

6 : let it roar

7 : black ninja

8 : far from Heaven

9 : lost in wars

10 : iron hand

11 : touch in the night

12 : bastard son of odin

13 : enter the métal world

14 :out of control

Rappel

1 : last christmass (reprise)

2 : king for a day

3 : beyond the burning skies

 

 

Leave A Comment