HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Devilment – II The Mephisto Waltzes

mercredi/30/11/2016
1 235 Views

devilmentiialbum

 

Groupe: Devilment

Album: II The Mephisto Waltzes

Label: Nuclear Blast

Date de sortie: le 18 novembre 2016

Note: 14/20

 

 

Le groupe britannique originaire de Suffolk et resté discret depuis deux ans en raison de l’emploi du temps chargé de Dani Filth, sort son second album suite à “The Great And Secret Show” paru en 2014.

 

Devilment est fondé en fin 2011 par Daniel Finch. Il est complété par la suite par Dani Filth, chanteur du groupe d’extreme metal “Cradle of Filth”, qui ajouté à la voix de Lauren Francis, forme un mélange de gothic / black metal. Après un début difficile, le groupe se fait connaître avec la démo “Grotescapology”.

 

En première approche, la couverture nous présente une femme de noir vêtue dansante dans un univers gothique, très sombre, et un titre explicite qui corrèle le tout : “The Mephisto Waltzes”.

On commence par le premier morceau, on y retrouve l’introduction sombre et apaisante, malgré le tempo rapide de la batterie. L’ensemble est bien rythmé, les pauses sont agréables et bien placées. L’album nous promet d’être bon dans l’ensemble.

 

Le reste de l’album retiendra plus notre attention. Le clavier et la voix de Lauren Francis, apporte un plus aux morceaux, ainsi, le duo Filth/Francis y est souvent mis en avant.

Pour “Hitchcock Blonde” par exemple, une partie rythmique et mélodique cohérente, le morceau est dans l’ensemble bien rythmé, tantôt rapide et brutal, tantôt calme et effrayant, ainsi qu’une touche féminine sont des facteurs qui rendent le titre agréable à écouter.

 

Le point fort du premier album, qui pour ma part m’a un peu laissé sur ma faim, est le contenu varié des compositions, qui l’est moins sur ce dernier opus. Désormais, son atout majeur est le bon compromis entre les différents genres dont sont issus les membres du groupe et qui les influencent, notamment le black et le heavy.

 

Pour conclure, le groupe nous offre un contenu de qualité, et bien que certains inconditionnels de black pur et dur n’apprécient pas le genre du groupe, je vous invite à écouter les morceaux suivants pour vous faire une idée de l’album :

  • “Hitchcock Blonde”
  • “Under the Thunder”
  • Full Dark, no Stars”

Leave A Comment