Coma –> Don’t set your dogs on me

dimanche/13/01/2013
772 Views

ComaComa

Don’t set your dogs on me

Date de sortie :

Coma, c’est un groupe provenant de Pologne. Et la Pologne, pour moi, c’est le pays de Jean-Paul II et des pommes de terre. Et de la vodka aussi. Chacun ses clichés, n’est-ce pas ? J’étais donc très curieuse d’entendre la production musicale rock de ce pays. 

La première chanson pose bien l’ambiance : du métal acoquiné à quelque chose de plus groovy, tout en restant très insidieux. On reconnaît diverses influences que le combo semble assumer complètement. La voix du chanteur doit beaucoup au grunge, pas de doute.

Mais contrairement aux groupes de Seattle, et à ce que son nom pourrait laisser croire, Coma balance un son beaucoup plus costaud, voire hargneux avec Dance with a queen par exemple.

Coma est un corps fiévreux, on le sent très bien sur Rainy song et Late.

Le groupe sait parfaitement marier des genres très différents : il alterne les moments à la limite du planant (Furious Fate) ou de la pop (With You), et des poussées plus agressives. L’étiquette Hard rock qu’on peut leur coller est pour le coup très réductrice. Surtout quand on se penche sur les paroles, parfois très intimes, souvent introspectifs. L’album nous offre même une ballade avec A better man. Coma s’est créé en 1998, juste après la chute du communisme. Il leur reste quelque chose de cette époque de fin de règne.

Don’t set your dogs on me est le 6ème album du groupe. Et une très bonne introduction à la scène rock polonaise!

The Kat 

Leave A Comment