HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Obituary + Macabre + Psycroptic + The Amenta @ Divan du monde, le 02 décembre 2012

mercredi/05/12/2012
946 Views

Sortir un dimanche…. Quelle bien mauvaise idée ! Ça ne serait pas pour ces putains de Dieux : Obituary , je serai bien resté sous la couette ! Bref, malgré l’ouverture des portes tardive, j’arrive quand même à être à la bourre, merci les galères de transport ! C’est donc à mon grand regret que je rate The Amenta. D’un autre côté, je ne connais absolument pas ce groupe, mais qui sait, peut-être une bonne surprise
?

 

Obituary-0-22

 

J’arrive donc alors que Psycroptic va commencer (je ne connais pas non plus…). Bref, supposé être du death technique, j’ai trouvé perso que ça sonnait deathcore… malgré une bonne hargne de la part des chanteurs, je n’ai personnellement pas trouvé ça super folichon, après, ce n’était pas l’avis de tout le monde puisque ça bougeait plutôt pas mal dans la fosse ! Enfin, pour le monde qu’il y avait à ce moment-là. Car oui, le même soir Meshuggah jouait quelques salles plus loin et ces gros vilains nous ont piqués le publique ! Dommage mais c’est comme ça, pour en revenir à nous moutons, ou plutôt à nos kangourous, un petit set bien péchu, qui malgré mes goût ouvre quand même l’appétit pour la suite !

Obituary-7

 

Le temps d’aller se prendre une petite mousse, de fumer sa clope et d’aller au balcon, c’est Macabre qui commence ! Alors avant de m’aventurer sur Macabre, je tiens à signaler que ça me fait franchement chier les petits jeunots qui avance les canapés/chaises devant la rambarde du blacon pour se faire le concert assis, en prenant toute la place et en gonflant tout le monde ! Merde, tu veux t’asseoir tu squatte dans le fond ou tu vas au troquet en face… Bon, nous disions, Macabre ! Alors, tout le monde adore ce groupe, certain ne sont venu que pour eux d’ailleurs. Pas ma came, mais ils ont le mérite de foutre l’ambiance, d’être bien rigolos et… Bah et de changer de style d’une chanson à l’autre ! Un coup je te tape du death, un coup du trash, un coup du folklore limite Irlandais. Et la ué, la foule commence à bien se déchainer, entre le bon petit pogo et les bon vieux slam, ça se défoule ! Le groupe arrive à faire péter l’ambiance comme il se doit et à réveiller tout le monde, même moi, c’est pour dire ! Et quand ils nous ont refait une petite « Countess Bathory », outch… je serai une gonzesse, m’en serai foutu de la cyprine partout !

 

Obituary-13

Allez, petit retour au bar, dernier clope et on retourne au balcon ! Et merde… Avec tous ces jeunots qui branlent leurs verres dans les canaps je vois rien, je redescends, jeunesse indigne !

Ah Obituary !  ça faisait un bail que je n’avais pas vu ces Dieux du death sur scène, ce petit groupe qui a quand même influencé nombre d’autres groupe du même genre. Début des hostilités à 21h30, et bouffe toi ça dans les oreilles : cause of death, find the arise et bien d’autres, tous leurs meilleurs titres seront là pour notre plus grand plaisir. Et vas-y que ça slam, que ça pogote, que ça gueule, un pur moment de bonheur partagé entre le groupe et le public ! Public plus nombreux qu’au début mais quand même… Malgré une interdiction de monter sur scène durant leur set, certain(e) ne s’en privent pas ! Un son plus que bon, des zikos à fond dans le truc, ça sue, ça chlingue, ça bouge, ça sent la bière, ça me rappel presque la première fois que je les ai vu ! Bon, ok, ils n’avaient pas encore autant de morceaux mais quand même bordel ! Au bout de presque 1h30 d’un putain de show, ils finiront sur Slowly we rot en toute beauté. Hop, c’est l’heure de retourner dans le froid…. Quoi ? Vous êtes sur ? C’est fini ? Allez, encore un peu quoi… Fait froid dehors bordel ! Nan ? Bon, ok, on dégage…

Bah je ne regrette absolument pas de m’être levé, putain de bonne soirée, juste ce qu’il fallait pour finir un week-end comme il se doit !

 

[simpleviewer gallery_id= »20″]

Photos : Mathilde Leroi / © 2013  Mathilde Leroi
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

Leave A Comment