HOT on the rocks!

Wolf – Devil Seed

samedi/20/09/2014
842 Views

Press_Cover

 
Groupe: WOLF

Album:  DEVIL SEED

Label: Century Media

Sortie le: 25/08/2014

Note: 15/20

 

Pour ceux qui auraient un doute, il s’agit bien du Wolf suédois (pas l’australien, ni même le nippon ou le mexicain). Cet album est le 7ème du groupe formé en 1995 avec Niklas Stålvind le chanteur/guitariste, seul rescapé du line-up originel, aujourd’hui accompagné par d’autres membres relativement récents.

 

Pour en revenir à cet opus sorti en août, commencer par un instrumental n’est pas du meilleur effet et j’aurais plutôt vu le morceau au milieu, voire à la fin de l’album… mais enfin, c’est une affaire de goût. Pour ce qui est des influences du groupe, pas besoin d’aller bien loin! Iron Maiden, Helloween, Primal Fear, Pink Cream 69… D’ailleurs, la voix du chanteur me rappelle fortement celle d’un Andy Deris au mieux de sa forme quand il officiait encore au sein de Pink Cream 69.

 

En deuxième morceau, on trouve un « Shark Attack » bien rentre dedans, et, si on continue les comparaisons, c’est un titre qui pourrait parfaitement figurer dans un Primal Fear… Wolf poursuit ensuite sur sa lancée sans nous laisser de répit avec « Skeleton Woman » et « Surgeons of Lobotomy », toujours dans un style heavy teuton. Le morceau « I am pain » semble tout droit sorti du « Dark Side » d’Helloween mais n’en est pas pour autant une copie parfaite.

 

Bref, le groupe enchaîne les morceaux pour le plus grand plaisir des oreilles et donne une furieuse envie de bouger la tête en cadence. Les musiciens gardent le tempo jusqu’au morceau « Killing Floor » qui clôture l’album.

 

Certes « Devil Seed » ne brille pas par son originalité mais il a le mérite d’être agréable à écouter et plutôt bien produit. En revanche, ce n’est toujours pas brillant du côté de la pochette…

Fans du heavy germanique ou british, WOLF est pour vous !

Leave A Comment