HOT on the rocks!

Crucified Barbara – In the Red

mardi/02/09/2014
1 112 Views

CB-in-the-red

Groupe: Crucified Barbara

Album:In the Red”

Sortie le: 10 septembre 2014

Le 4ème opus des Suédoises s’ouvre sur un morceau vengeur et revendicatif, « I sell my kids for Rock n’ Roll », une bonne introduction aux 10 titres qui t’attendent juste après.

En effet, il semble que par cet album, le groupe donne une réponse aux remarques plus ou moins ineptes qu’elles pourraient avoir entendu quant à leur travail ou à leur place de femmes sur la scène Metal. Ainsi, « I sell my kids for Rock n’ Roll » est une réplique cinglante et ironique aux clichés autour de la fille facile, groupie ou artiste, celle qui préfère sortir plutôt que tenir sa place au sein du foyer. Mais le propos de la chanson est précis : c’est bien cette nana-là, aussi scandaleuse soit-elle, qui est sur scène, pas le médisant qui crache son fiel.

Le deuxième morceau d’In the Red est tout aussi bien asséné : « To kill a man » pose le sujet du viol. Ce titre est d’ailleurs repris dans une compilation proposé par un parti féministe suédois, Feministiskt Initiativ (F!). Toutes les infos, en suédois, sont là si ça tt’intéresse : http://feministisktinitiativ.se/valskivan-f/

J’imagine que là, peut-être, je te lasse avec ces propos féministes. Dommage. Alors, n’aies pas peur, il y a aussi des titres pour satisfaire ton envie de Rock n’ Roll festif, comme avec « Electric ». Et bien, c’est au même niveau que les textes. Péchu, rythmé, rageur, sans temps mort. Du bon Heavy comme on l’aime. L’artwork, signé Erik Rovanpera, est léché, tout en contraste noir et rouge, avec un aigle rappelant l’ère soviétique. « In the Red », c’est pour le rouge indiquant le maximum sur le petit écran de contrôle des ampli, quand on pousse le son à fond. On le retrouve sur la pochette d’ailleurs.

Deux des membres des Crucified Barbara ont bien voulu répondre à nos questions dans une interviews que tu trouveras ici : http://www.artnroll.net/home/interview-crucified-barbara

En attendant de les voir en live, procure-toi vite « In the Red » !

The Kat

Leave A Comment