HOT on the rocks!
itw de embryonic cells (dimanche/15/11/2020)
INTERVIEW D’ ARKAN (lundi/19/10/2020)
Interview avec Tin-tin (mercredi/14/10/2020)

SAINT VITUS-> Lillie F-65

mercredi/25/04/2012
601 Views

SAINTVITUS-LillieF65Les californiens reviennent après 17ans d’absence dans les bacs avec « Lillie F-65 », Dave Chandler et Mark Adams on été rejoints par Scott Weinrich qui a repris sa place de chanteur et par Henry Vasquez qui fait son apparition à la batterie.

Le premier morceau « Let Them Fall » nous baigne tout de suite dans l’ambiance très sombre et oppressante du groupe, et ce sera le mot d’ordre de l’album.

Le son est travaillé pour paraître crade et vieux, et l’effet marche, j’ai l’impression d’écouter un album des années 70-80.

Les intros et les outros des morceaux sont longs et lourds, et nous enfoncent un peu plus dans l’univers dramatique de Saint Vitus.

Les morceaux se suivent et se ressemblent, même rythme, même ambiance, même son. On tourne un peu en rond. L’album se termine sur un septième morceau (Withdrawal) composé uniquement de larsens, dans la continuité de « dependence ».

Un album très court (33minutes), pas très original, qui me laisse dubitative sur le retour fracassant de Saint Vitus, reste à voir comment il sera accueilli par les fans, mais aussi comment il sera interprété sur scène…. Pour ça rendez-vous le 16 juin à Clisson !

http://www.southernlord.com/band_STV.php

By Luna.

Leave A Comment