HOT on the rocks!
itw de embryonic cells (dimanche/15/11/2020)
INTERVIEW D’ ARKAN (lundi/19/10/2020)
Interview avec Tin-tin (mercredi/14/10/2020)

DREAMCATCHER -> Emerging From The Shadows

mercredi/11/04/2012
614 Views

Dreamcatcher_EmergingFromTheShadowsLe heavy métal est vivant à Paris ! DREAMCATCHER nous le prouve avec leur premier album « Emerging from the shadows ». Malgré un visuel plutôt « dark » c’est un vrai album Heavy très influencé Iron Maiden. Le premier morceau de l’album « the soul can’t rest » commence par un morceau de clavier, un peu trop violemment interrompu par un solo de guitare disto peut-être un peu trop technique par rapport au clavier, mais tout rentre dans l’ordre avec l’arrivé des autres instruments et de la voix.

L’album continue sur la lancée de la première chanson avec des riffs lourds et puissants. « How much I miss you » la balade de l’album, se termine tout de même dans une montée en puissance, qui est une belle pause émotive dans l’album. Mais ne nous endormons pas, les deux morceaux suivants « People of darkness » et « no way out » nous remettent dans le bain sans trop de violence. La version acoustique de « How much I miss you » est très surprenante, mais s’accorde très bien à l’album. L’album se clos sur « Redemption » qui reprend le thème du clavier de l’intro mais qui se stoppe peut-être un petit peu rapidement.
Cet un album plein de potentiel, mais on note cependant quelques défauts. Tout d’abord quelques fausses notes qui font friser mes oreilles de non-musiciennes, le manque de puissance du mixage rend certaines parties pas assez fortes et envoûtantes. Et l’accent parfois limite du chanteur,…. Mais ces défauts sont compensés par les très bonnes compos, d’excellents riffs, une basse très justement placée. C’est donc un premier bon album que les parisiens nous proposent, et j’espère que ces petits défauts seront corrigés en live.

http://www.dreamcatcherfrance.com/

By Luna.

Leave A Comment