HOT on the rocks!

MELTED SPACE -> From The Past

jeudi/08/03/2012
776 Views

melted-space_FromThePastAprès un premier album instrumental, Pierre LePape nous propose cette fois un double album, et ce n’est pas moins de 26 musiciens qui se joignent à lui pour construire cette épopée musicale.

From The Past apparait un peu comme un OVNI sur la scène musicale francophone actuelle, les différentes ambiances qui ressortent sont de primes abords surprenants. Mais après une deuxième écoute plus poussée, l’histoire s’écrit au fur et à mesure de l’album.

C’est un album très complet et surtout très abouti qui nous est proposé. Mêlant rythme soutenu et mélodie classique. LePape à su éviter de tomber dans les pièges de la facilité en ne nous offrant pas un album de métal symphonique classique, lourd et chiant.

On reproche cependant la qualité de la production, qui sans être mauvaise n’est pas très poussé, et les différences entre les chanteurs qui sont très perturbantes.

Mais tout ceci n’enlève en rien la qualité des compositions, et le travail abattu qui a permis de sortir cet album.

L’avenir nous dira comment le public à vécu cet album, avec à la clé pourquoi pas un troisième opus encor plus énigmatique.

By Luna.

Leave A Comment