Hellfest – Jeudi 19 juin 2025 – « Metal Brûlant »

mercredi/13/08/2025
327 Views

C’est un plaisir non dissimulé que je suis de retour pour quelques jours au Hellfest pour cette nouvelle édition qui s’annonce encore intense et pleine de surprises. L’idée de revoir les collègues, que dis-je, mes amis photographes ou chroniqueurs, de faire de nouvelles rencontres et de pouvoir vous faire partager nos aventures est gratifiant et excitant à  la fois. La chaleur écrasante va nous suivre tout le long du week-end mais les groupes que nous allons suivre vont passer outre et nous offrir des moments inoubliables! Ce premier jour, je vous propose le début de mes aventures en enfer, que ce soit musicalement ou physiquement (rires) ! 

17h10, après une interview très intéressante avec Monkey3, je me dirige vers la Hellstage où j’ai l’immense plaisir de revoir les copains de Blooming Discord, tout droit venus de Marseille et tellement heureux de jouer sur cette scène! Le soleil n’entache en aucun cas la bonne humeur de la bande et le set qu’ils proposent au public venu nombreux est extrêmement carré. Un show bien ficelé comme à leur habitude, teinté de la voix puissante de Karim, leur chanteur au look légèrement déjanté qui pour une fois avait délaissé son célèbre pull trop large et troué (Rires)! Je leur souhaite de pouvoir passer sur une Valley ou une Altar pour un prochain passage, ils le méritent amplement !

18h45, on passe sur un autre registre avec Kim Dracula sur la Mainstage 2. Je découvre par la même occasion les divers changements sur le site qui évolue chaque année pour le plaisir des festivaliers. Cet artiste à la croisée des genres est une totale découverte pour moi et j’avoue que je suis plus qu’intriguée par la performance. Ce mélange de musique gothique, pop, metal, le tout teinté d’un peu de son jazzy repousse les normes musicales que l’on peut connaitre jusqu’à maintenant avec une prestation théâtrale et scénique unique tout en excentricité.

21h20, le très attendu Till Lindeman apparait tout de rouge vêtu, apparait sur scène, entouré de fumée et de ses musiciennes. Pour ceux qui le connaisse avec le groupe Rammstein, la différence scénique est réellement impressionnante, et pour ma part, je suis sceptique. Sans vouloir froisser les adeptes, je me contenterai de saluer la performance mais je ne ferai pas les éloges que certains attendent. Les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas! (Rires)

23h30, c’est la première fois que je vois Korn en concert, et oui! Mais il ne faut pas mourir idiote n’est-ce pas? (Rires) Je suis par ailleurs très contente car les californiens font le show! Dans une forme olympique, la prestation est à la hauteur de la réputation du groupe avec un Jonathan Davies déchainé. Les grands hits du groupe s’enchainent. On retrouve les classiques « Freak on a Leash », « Here to Stay » ou encore « Twisted Transistor » et l’incontournable reprise du refrain de « One » de Metallica. La setlist est bien ficelé et tout déroule comme une machine bien huilée. Un joyeux anniversaire à Brian « Head » Welch, le guitariste ponctuera également ce moment que j’ai énormément apprécié.

01h05, j’enchaine sur la Mainstage 2 avec Electric Callboy avant de prendre un peu de repos bien mérité. Le public est venu en masse et toujours aussi en forme pour ce groupe que l’on ne présente plus. Leur performance est à la hauteur de la réputation qu’ils se sont forgé jusqu’à présent. L’ambiance est électrique et d’une efficacité redoutable qui fait que les festivaliers rechargent immédiatement leurs batteries même après cette journée intense! Une excellente fin de première journée!

Mes trois concerts persos Jeudi 19 juin 2025 : 

  1. Blooming Discord
  2. Korn
  3. The Hellacopters 

Photos par Pauline Cassier.

 

Leave A Comment