HOT on the rocks!
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)
interview de black river sons (mardi/07/11/2023)
Interview avec Dave Ellefson (mercredi/01/11/2023)

Downshot – Endgame

mercredi/08/03/2023
347 Views
Groupe: Downshot
Album: Endgame
Date de Sortie: 17/03/23
Labels: WTF Records
Note: 14/20
Downshot est un groupe qui nous vient des pays bas, composé de 4 gars bien remontés et prêts à tout défoncer. Dès les premières notes, on comprend qu’on va s’en prendre plein les esgourdes avec des brûlots percutants et expéditifs. On retrouve l’esprit des premiers sick of it all, qui auraient pris au chant Max Cavalera!
Les rythmiques s’enchaînent avec une brutalité bien sentie et on alterne les ambiances pour passer d’un Keupon survitaminé comme sur Sore,  à du bon thrash comme sur Rika’s angel ou Streets of terror et ensuite aller sur du Heavy bien couillu avec solos et tutti quanti sur un titre comme Inner Rage! L’ambiance ici est clairement à la colère et à la hargne et au final, le titre Endgame (qui est aussi le titre de l’album) reflète bien l’univers dans lequel vous allez être plongés!
Perso, il m’a fallu plusieurs écoutes pour apprécier chaque titre à sa juste valeur et je vous conseille d’en faire autant. L’album se laisse écouter donc vous pouvez le laisser tourner sur votre platine ou en voiture, ça passe crème!
Petits bémols toutefois,  c’est d’abord le titre See the light où ils ont essayé de mélanger, leurs riffs agressifs avec une voix féminine, façon la belle et la bête…sauf que cette dernière n’arrive pas à faire décoller le morceau et malgré un joli timbre, ça reste fade et sans saveur. Ensuite vient la production, qui mériterait d’être plus propre, ou moins brouillonne au choix.
A voir ce que ça donnera pour les prochains albums mais s’ils arrivent à s’éloigner des clichés du genre, on tient là peut être de futurs grands du nom!

Leave A Comment