HOT on the rocks!

Girlschool + Wild Dawn @ La boule noire, le 31/05/2013

mardi/11/06/2013
955 Views

Ce soir c’est GIRLSCHOOL à la Boule Noire, et après le Hellfest l’année dernière c’est plutôt excitée que je me rends au concert de leur tournée « 35 years on the road », ce qui signifie comme vous l’aurez compris à une tournée pour célébrer leur 35 ans de carrière.

 

C’est bien calée au bar que le premier groupe arrive, il s’agit de WILD DAWN, un groupe d’Orléans formé en 2008. Ils nous régaleront d’un set d’environ 1 heure en interprétant les titres de leur album « Double Sided ».

Le groupe dégage vraiment une super énergie, ils occupent parfaitement la scène de la Boule Noire,  le son est bien Rock’n Roll Old School avec le petit plus : look « bucheron», je parle évidemment de leurs magnifiques chemises à carreaux, tout ça montre qu’ils commencent à être rodés et que chaque détail est considéré.

Nous aurons le droit entre autre à Now or Never ou encore Back On Track et c’est avec un public conquis qui n’a pas eu le temps de s’ennuyer une seule seconde que WILD DAWN finit sa prestation avec I’ve Got The Rock.

 

C’est au tour de GIRLSCHOOL à présent, ni une ni deux, les 4 anglaises nous balancent leur bon Rock’n Roll a la figure, pas de mise en jambes avec elles, elles nous entament directement avec Demolition Boy, on voit qu’elles prennent du plaisir à jouer et le sentiment est partagé avec le public qui semble ravi de les avoir en face d’eux.

Elles nous joueront Hit and Run évidemment qui rappelle un de leur plus gros succès et qui à feté ses 30 ans en 2011 suivi de I spy de l’album « Legacy » et de Never say Never et de Take it all Away issu du premier album de GIRLSCHOOL.

Le temps passe vite et c’est après plus d’une heure de concert que les filles quittent la scène pour mieux revenir et nous achever avec C’mon Let’s Go et Tush la reprise des ZZ TOP.

 

Je qualifierais cette soirée de trop courte, nous avons eu la chance d’avoir à faire à deux groupes qui ont vraiment tout fait pour faire plaisir au public et ça a totalement marché.

 

C’est après une soirée comme celle-ci que je peux vous assurer que le Rock’n Roll n’est pas prêt de mourir.

 

Mamy

Leave A Comment