HOT on the rocks!

Chronique du dernier split Spectral Lore / Mare Cognitum

jeudi/21/05/2020
55 Views

GROUPE:   Spectral Lore, Mare Cognitum

ALBUM:  Wanderers Astrology Of The Nine

SORTI LE: 13 /03 / 2020

LABEL:    I VOIDBANGER RECORDS

NOTE :   18/20

 

Si les deux groupes indiqués sur la pochette vous sont totalement inconnus, sachez que ce projet plutôt ambitieux réunissant deux grandes pointures du metal : d’un côté JACOB BUCZARKIS du groupe MARE COGNITUM, venant de CALIFORNIE  et de l’autre AYLOSS guitariste de DIVINE ELEMENT qui nous arrive de GRECE. Souvenez-vous de TAURASCHS OF BORSU en 2017. Un des meilleurs albums de death metal sorti cette année-là !!!!

 

Mais revenons-en à cette œuvre dont un premier album sorti en 2013 sous le même label, déjà à l’époque avait totalement bluffé les fans de black metal expérimental, des histoires de voyage intersidéral autour de nos planètes sont le thème principal des morceaux du groupe. Et l’on peut dire que cette nouvelle œuvre SPECTRAL LORE repousse les limites du black metal, voir du système solaire, où chaque planète aurait un rôle à jouer dans l’avenir de l’humanité.

 

Accrochez-vous bien les oreilles pour un voyage à travers la voie lactée dont les 10 titres qui composent l’album sont d’une efficacité redoutable de maîtrise et de violence. On navigue dans des changements de rythmes mélangeant des passages doom, death et moments mélancoliques. Du black metal oppressant, noir, qui peut vous faire penser aux premiers albums de BURZUM et la scène NORVEGIENNE des années 90 !!

 

Je vous recommande Jupiter, un titre pleins d’émotions, une pièce maîtresse énorme de technique qui dure 15 minutes. L’Apocalypse selon SPECTRAL LORE !!!!! Et que dire de Saturne qui pourrait vous rendre mal à l’aise avec un début malsain, comme si finalement le doom venait de franchir un palier dans la surenchère ! Imaginez une fusion entre KATATONIA et CANDLEMASS !

Tout à fait bluffant.

 

Un album passionnant de bout en bout.

Pour tout fan à la recherche de sensations et de metal Extrême,

Bluffant !

 

Leave A Comment