Chronique de l’EP de Mauvaise Foi – Mauvaise Foi

lundi/15/01/2018
1 285 Views

Groupe : Mauvaise Foi
EP : Mauvaise Foi
Date de sortie : le 3 novembre 2017

En France, nombreux sont les groupes actifs arborant nos couleurs à l’international. Certes, pas autant que nos voisins allemands ou scandinaves. Mais ça, on s’en tamponne le coquillard avec une babouche. En France, on fait aussi du Doom. Tu sais, le genre que ton tatoueur écoute quand tu te fais piquer dans le onzième ?

Mauvaise Foi, formé il y a deux ans, sort aujourd’hui son premier EP portant son nom. Il est enregistré et mixé chez Hybreed Studios à Fontenay-sous-Bois. L’EP est disponible sur bandcamp (lien à la fin de l’article). Dès la première écoute, les morceaux sont indésignables. Ce n’est pas de la mauvaise foi, les morceaux n’ont vraiment pas de titres ! Mes fins talents de clairvoyance me disent que c’est voulu ! Plus sérieusement, voyons ce que cela donne.

En omettant mes maigres connaissances du genre, cet opus est pesant. Les morceaux sont lents de manière générale (« Bin oui, c’est du Doom, merci Jamy ! »). S’accélérant par ci par là, on remarque dans les titres certains passages assez coreux. Ce qu’on entend surtout, c’est l’influence Sludge / Doom / Black à la Eibon. Mais globalement, les riffs sont gras, lourds et les basses te martèlent la poitrine. Chose étonnante, on ressent une sorte de détresse masquée par une colère à la fin de l’EP. Le tout dans un univers très sombre dans sa globalité. Cela rend l’opus intéressant, mais plus compliqué lorsqu’il s’agit de poser une étiquette sur le groupe. Mais bref, soyons de mauvaise foi, c’est juste du « boum boum », mon tatoueur va adorer.

Si tu souhaites les voir, le groupe joue le 2 février au Klub avec Old Sparky, également pour son premier EP, ainsi que Wyld !

Bandcamp : https://mauvaisefoiband.bandcamp.com/releases

Leave A Comment