HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Live report High School Motherfuckers, Carousel Vertigo et Alice Cooper Rock Band le 2 décembre 2017 à La Boule Noire

dimanche/17/12/2017
1 719 Views

Le célèbre maître des ténèbres, Mr Alice Cooper était de passage sur Paris. Ses musiciens ont dévoilé à la dernière minute qu’ils répondraient présent pour un concert unique en son genre la veille du grand show.

Pour ce passage inattendu, deux groupes sont invités à fouler la scène de La Boule Noire: High School Motherfuckers et Carousel Vertigo. Ce sont deux groupes de hard rock issus de la région francilienne. Ouverture des portes 19H30 pour une soirée old school dirty rock’n’roll comme on les adore chez Art’N’Roll!

 

High School Motherfuckers – Punk from Paris

Programmé trois jours avant le concert, ce quatuor au nom des plus provocateurs a débuté en tant que «Tribute band» à l’effigie des Ramones. De fil en aiguille, ils sortent leur premier EP en 2004, et en sont à leur deuxième album aujourd’hui.

Ils ont joué en Europe de L’Est avec de grosses pointures du milieu comme American Dog ou encore Nashville Pussy. Se considérant eux mêmes comme « The sweetest Candy Gutter punks from Paris », High School Motherfuckers balance sur scène des titres marquants comme « Go Motherfucker » ou encore « Don’t Care », issus de leur dernier album « Skulls Out ». Est-ce une référence à cette célèbre chanson d’Alice Cooper? Il se pourrait bien.

En résumé, 45 minutes de show pour débuter cette soirée comme il se doit. Malgré un public peu participatif au début, ils ont réussi à ne pas perdre le fil de leur setlist. Un concert avec des hauts et des bas, dont l’ensemble était plat, pour cause, le rythme était toujours le même.

Ils n’ont pas réussi à me convaincre sur ce set. Il faut dire que les quatre parisiens devaient vite remballer leur matos pour aller enchaîner au Dr Feelgood pour une soirée endiablée.

http://www.highschoolmotherfuckers.com/

 

Carousel Vertigo – L’ovni français

Êtes-vous fanatique de hard rock? Si oui, ce groupe est une vraie bombe sortie de nulle part, il est fait pour vous ! Deux albums à leur actif, les quatre parisiens ont la classe, le genre de groupe de haut niveau qu’on peut confondre en live avec les plus grandes stars du genre!

Selon Phil Lageat de Rock Hard Magazine, ce groupe est « Le plus américain des groupes français et le chef de file français en matière de classic rock, personne assurément ne fait mieux ». Chapeau bas. C’est une première expérience live pour moi, j’en suis resté bouche bée. J’ai même acheté le T-shirt du groupe tellement le son m’a rendu sans dessus dessous.

Alors niveau référence musicale, on pourrait citer un grand paquet d’artistes! Led Zeppelin, AC-DC, Lynyrd Skynyrd… mais aussi Rivals Sons ou encore le début des Black Keys.

Avec leur nouvel album intitulé « Revenge of Rock’n’roll » sorti fraîchement cette année, le groupe foule la scène de la Boule Noire avec tempérance et professionnalisme.

Un petit coup d’harmonica de la part du bassiste, Olivier Brossard, et c’est parti ! Le leader Vincent Martinez chante avec une voix criarde et sexy, joue décontracté sur sa gibson SG et cela donne un vent de fraîcheur sur scène.

Le grand atout du groupe, ce sont aussi les épisodes de twins guitares. Ils donnent du pep’s au son qui résonne dans nos oreilles avec une exactitude surprenante.

Autre temps fort de leur set, leur chanson phare « No More Hesitatin' » fait ravir le public. Petit bémol, les interludes sont un peu molles de temps en temps. Cela viendra avec le temps car ce groupe et encore jeune et il a beaucoup d’avenir devant lui.

En adéquation parfaite, le batteur Jimmy Montout frappe sur ses cymbales au rythme de solos impressionnants du guitariste Jansen Press. Niveau setlist, ils ont envoyé autant leurs nouvelles chansons que leur anciennes, un show époustouflant!

Non mesdames et messieurs , le rock’n’roll n’est pas mort. Allez les voir en live si vous en avez l’occasion. Ce petit bijou est une véritable bouffée d’air au niveau de la scène française.

http://www.carouselvertigo.com/

 

 

Alice Cooper Rock Band – Quand le chat n’est pas là, les souris dansent

Voilà notre tête d’affiche de cette soirée! Les américains semblent impatients de jouer! On a hâte de voir ce que les musiciens d’Alice Cooper nous réservent, car ce concert surprise risque de nous surprendre, sans aucun doute.

Et dans le vif du sujet les cinq musiciens débarquent avec un puissant « Hey Ho, Let’s Go » des Ramones. Tommy Henriksen, célèbre guitariste vêtu d’un T-Shirt rouge portant la motion « I’m not Alice Cooper » se donne à cœur joie de hurler dans son micro. Le groupe enchaîne alors « I Wanna Be Sedated » d’emblée, le public adore!

Outre ce début de concert, la suite est d’autant plus alléchante! En passant par « School’s Out » de leur maître, « Lick It Up » de Kiss ou encore un « Ace of spades » remarquablement interprété par le bassiste Chuck Garric au chant, on s’amuse! Bercé par tous ces titres, le rock band épate la galerie et l’ambiance est au rendez vous! On a l’impression que les gosses s’amusent alors que les parents sont absents!

De gros solos de la part du guitariste Ryan Roxie endiablent ce show spectaculaire! Il en est de même pour le solo de batterie de Glen Sobel qui fait du twirling avec ses baguettes. Le public danse et chante tout au long du show. Et vous savez quoi? C’est même l’anniversaire de la guitariste Nita strauss. Le public chante à vive voix en français « joyeux anniversaire » avant qu’elle ne souffle ses 31 bougies, un moment rigolo et festif! Et cerise sur le gâteau, la fille aînée d’Alice Cooper, Calico est venue chanter quelques morceaux sur scène, un vrai plaisir!

Avec d’autres apparitions sur scène, chaque membre a son hommage par rapport à ce qu’il éprouve et ce qu’il a crée dans le monde du hard rock, et ça c’est chouette! Alice Cooper n’a pas fait son apparition, mais la plupart des personnes du public répondront présent pour le grand show du lendemain.

A la fin du set, on a pu les approcher de près le temps d’un échange, d’un instant photo et autographes. Un concert comme celui ci, avec beaucoup de promiscuité entre les artistes et le public, reste très agréable et plaisant! Rock’n’roll is not dead!

http://www.alicecooper.com/alices-band/


 

Leave A Comment