HOT on the rocks!

Wild Cat – Danko Jones

vendredi/17/02/2017
1 437 Views

danko-wild

Groupe: Danko Jones
Album: Wild Cat
Date de sortie: 3 Mars 2017

 

« Wild Cat », le nouveau Danko Jones est sur le point de sortir, et avant de l’écouter, une question se pose avec légère anxiété pour ma part : le Danko nouveau sera-t-il à la hauteur ? La cover noire, violette, rouge sombre et jaune de l’album ne laisse rien deviner avec son chat éructant, un peu à la manière du lion de la Goldwyn Mayer. Après tout, Danko et son bassiste, John Calabrese, produisent du Rock n’ Roll, genre plus qu’essoufflé, depuis 20 ans cette année. Est-ce que le cru 2017 parviendra à nous agiter le bas-ventre comme il se doit ?

Réponse : oh mon dieu oui ! Danko Jones non seulement nous livre du pur Rock n’ Roll hargneux comme il sait le faire à la perfection, mais en plus il a réussi à insuffler aux onze titres une nouvelle énergie. La cadence est encore plus soutenue qu’auparavant ! Incroyable ! Le secret ? Et bien, il semble qu’il y ait de la romance dans l’air. A l’opposé du thème principal de l’album précédent, « Fire Music » qui parlait beaucoup de rupture, « Wild Cat » égrène les étapes d’une nouvelle histoire d’amour. La rencontre (« Going out tonight »), la déclaration (« You are my Woman »), les galipettes (« She likes it », « Success in bed »), la passion qui se tatoue dans la peau (« My Little Rock n’ Roll »). Bref, l’amour donne des ailes à Danko Jones qui très généreusement nous fait partager ses élans via son Rock n’ Roll nerveux comme on l’aime. Le batteur, Rich Knox, s’est parfaitement intégré à l’équipe, ajoutant peut-être également sa contribution à ce renouveau impressionnant.

Et pour les fâcheux qui pensent qu’il y a peut-être autre chose que l’amour à l’ordre du jour, rapport à l’état actuel du monde, la réponse est donnée avec le dernier morceau de l’album : « Revolution (but then we make love) ».

Il est fort agréable de retrouver Danko Jones dans cet état d’esprit, je suis fort impatiente d’assister à son prochain concert le 30 mars à La Maroquinerie !

The Kat

Leave A Comment